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C# Discussion :

CodeDOM et les differentes variables


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut CodeDOM et les differentes variables
    Bonjour,

    je suis entrain de rediger une librairie pour faciliter l'utilisation de CodeDOM

    ceux qui en ont fait on vite compris quel..... mechant namespace il est....je tente donc den faire une librairie


    je comprend sa logique mais les source/exemple/description sont rare sur la toile et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner sur la maniere de gérè les variables

    je sais qu'il ya un type specifique pour les variables standards
    un autre pour les parametres
    il ya ensuite un type qui permet de crèè une reference a une variable => utilitè réel?

    donc si quelqu'un pourrais méclairè....j'ai deja perdus pas mal de cheveux a comprendre les Enum liè a CodeDOM épargnè les rescapè


    merci

  2. #2
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    Avatar de dev01
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    Par défaut
    Salut.

    As tu commencé par mon article sur le sujet : http://vincentlaine.developpez.com/tuto/dotnet/codedom/

    Sinon pour déclarer un champs ( variable de classe ) :

    Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    this.objectProperty = new CodeMemberField();
    this.objectProperty.Name = classInfo.Type.Name + "Property";
    this.objectProperty.Attributes = MemberAttributes.Public | MemberAttributes.Static;
    this.objectProperty.Type = new CodeTypeReference("DependencyProperty");

    Te donne un champs public static de type DependencyProperty.

    Et pour le type qui permet de créer une référence à une variable, il est évidement utile dès que tu as besoin de manipuler les variables que tu créés

    Ce qu'il faut bien comprendre avec CodeDOM c'est que tu doit écrire la totalité des actions que tu fait "naturellement". Ainsi cette simple ligne :
    object o = new object();
    est en fait 3 instructions CodeDOM : La déclaration, l'instanciation et l'affectation.

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