Bonjour tout le monde voilà, comme chacun le sait l'auto increment est bien pratique car il évitera à coup sur les doublons, mais quand on supprime un enregistrement, il garde malgrès tout le dernier id en mémoire et ajoute +1
ex:
id= 2
id=3
Si je supprimer id=3 lors du prochaine ajout j'aurais un id= 4... Et moi j'aimerais évité ça, alors j'ai essayé ça:
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 $Affich="SELECT * FROM spip_rubriques"; $resA= mysql_query($Affich,$cnxS); //on execute la requete $JeuEnregistrement= mysql_fetch_assoc($resA); $compte=1; while ($JeuEnregistrement){ //Si l'id n'a pas été correctement incrémenté voir exemple au dessus alors... if ($JeuEnregistrement['id_rubrique'] > $compte) { //Je met à jour ma base pour que tous les id soient consécutifs mysql_query("UPDATE spip_rubriques SET id_rubrique= $compte where id_rubrique = $JeuEnregistrement['id_rubrique']"); } $compte++; $JeuEnregistrement= mysql_fetch_assoc($resA); }
Mais en fait ça ne me met jamais à jour ma base de donnée... N'est-il pas possible de mettre à jour un auto increment?...
Partager