Salut à tous. J'ai 2 DatagridView liées et 2 ComboBox dont l'une d'elles "cboAnnéePriseCongé" me permet d'effectuer un filtre (j'ai utilisé un code de "GDal" que j'ai trouvé sur ce Forum).
Mon problème est que lorsque je veux refiltrer après avoir annulé mon filtre, ça marche pas et la DataGridView reste inchangée !

La fonction de filtrage :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Public Function fctFiltreCongésParAnnées(ByVal objDataSet As DataSet, ByVal strNomTable AsString, ByVal strFiltre AsString)
 Dim objDataView AsNew DataView
 strFiltre = "Nom = '" & cboNom.Text & "' And AnnéeCessation = " & cboAnnéePriseCongé.Text & ""
 With objDataView
' Charger la table dans le DataView
   .Table = GRHDataSet1.reqTblCongésAvecNomPrénom
   .RowFilter = strFiltre
 End With
 Me.TblPersonnelreqTblCongésAvecNomPrénomBindingSource.DataSource = objDataView
End Function
Appel de la fonction de filtre :
1
2
3
Private Sub cboAnnéePriseCongé_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cboAnnéePriseCongé.SelectedIndexChanged
   fctFiltreCongésParAnnées(GRHDataSet1, "reqTblCongésAvecNomPrénom", "strFiltre")
End Sub
J'ai un bouton pour annuler mon filtre :
1
2
3
4
Private Sub btnAnnulerFiltre_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnAnnulerFiltre.Click
   TblPersonnelreqTblCongésAvecNomPrénomBindingSource.Filter = "Nom = '" & cboNom.Text & "'"
   chkFiltreAnnulé.Checked = True
End Sub
Donc je peux filtrer autant que je veux; mais dès que j'annule le filtre, il n'est plus possible de filtrer !
Merci pour votre aide.