Bonjour,
Est-il possible de transmettre une valeur javascript vers un code PHP?
Je sais que l'inverse peut se faire...
Mon utilisation est pour des variables de session.
Merci
Bonjour,
Est-il possible de transmettre une valeur javascript vers un code PHP?
Je sais que l'inverse peut se faire...
Mon utilisation est pour des variables de session.
Merci
Rafraichissement de la page possible? Nouvelle page possible?
Solutions : Passer par un champ hidden d'un formulaire ou passer par URL et bien d'autres solutions...
ou encore un ajax ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
le formulaire
le javascript
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <form name="formulaire" id="formulaire" action="page.php" method="post"> <input type="hidden" id="dossier" name="dossier" /> </form>
page.php
1
2
3
4
5
6
7
8 <script type='text/javascript'> _newbouton=document.createElement("button"); _newbouton.id="id_bouton"; _newbouton.value="voila la value"; document.forms["formulaire"].appendChild(_newbouton); _newbouton.style.visibility="visible"; _newbouton.onclick=function(){document.getElementById('dossier').value=this.value;document.forms["formulaire"].submit();} </script>
Tu as ta valeur en php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $dossier=$_POST['dossier'];
Super merci pour la réponse rapide
Ça me met sur la bonne voie.
Bon dans ce cas la je fais l'incorporation de la variable dans le formulaire sur un clic sur un bouton, il y a bien d'autres possibilités.
Ca ne marche peut-être pas tel quel, j'ai épuré un peu le code pour limiter le nombre d'instructions.Du coup, il manque peut-être quelque chose d'important au fonctionnement que j'ai oublié.
comment recupérer une variable JavaScript dasn script PHP.
j'ai utilisé la balise <div id='id_div'> pour recuperer le resultat du javascript.
dans le script PHP, soit je fait des operations sur la variable du javascript soit interoger une base de donne en fonction de la variable du javascript.
voila une partie de code source du javascript :
merci.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type='text/javascript'> //... function aff() { var=variable_quelconque; document.getElementById("id_div").innerHTML="<?php $var=print "<script type='text/javascript'>document.write(var);</script>"; ?>"; } //... </script>
Partager