1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
|
private void Reception(IAsyncResult iar)
{
Socket bidule =(Socket) iar.AsyncState;
int nb = bidule.EndReceive(iar);
if(nb>0) //---Si on reçoit qqch---//
{
if(Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb)=="My name is...")//---Enregistre le nom---//
{
socketServer..BeginReceive(MyBuf,0,MyBuf.Length,SocketFlags.none,new AsyncCallback(ReceptionName,socketServer);
}
if(Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb)=="Prêt...")//---Signale de synchro---//
{
this.statusBar1.Text="Votre correspondant est prêt... on attend plus que vous";
this.start2=1;
}
if(Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb)=="Le client s'est déconnecté")
{
this.MyServer.Close();
this.MyClient.Close();
this.MyFlag=0;
}
if(Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb)=="Déconnection")
{
this.MyFlag=0; //---Se replacer en mode monopc---//
}
this.textBox_chat2.Text=(Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb));
InitialiserReception(bidule);
}
else //---On ne reçoit rien---//
{
bidule.Shutdown(SocketShutdown.Both);
bidule.Close();
}
}
private void ReceptionName(IAsyncResult iar)
{
Socket bidule =(Socket) iar.AsyncState;
int nb = bidule.EndReceive(iar);
if(nb>0) //---Si on reçoit qqch---//
{
this.j2.name=Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb);
MessageBox.Show(this.j2.name);
//this.j2.couleur=Encoding.Unicode.GetString(this.MyBuff,0,nb);
}
else //---On ne reçoit rien---//
{
bidule.Shutdown(SocketShutdown.Both);
bidule.Close();
}
} |
Partager