Bonjour,
J'ai un composant ToolStrip' ( barre de menu ) et je voudrais assigner à la propriété 'Background' un dégradé dans le même style que le programme Windows Live Mail.
Cela est-il possible en C# et pas trop lourd à faire ?
Merci.
Bonjour,
J'ai un composant ToolStrip' ( barre de menu ) et je voudrais assigner à la propriété 'Background' un dégradé dans le même style que le programme Windows Live Mail.
Cela est-il possible en C# et pas trop lourd à faire ?
Merci.
Aucune idee si c'est possible de la maniere dont tu penses, meme si ca m'etonnerait ! C# c'est pas Photoshop
Par contre, tu peux surement assigne une image comme background, et mettre ton degrade dedans![]()
Salut,
Le toolstrip est totalement personalisable pour son apparence avec la propriété Renderer.
Il faut créer une classe qui herite de ToolStripProfessionalRenderer et qui va se charger dessiner le controle.
Chaque routine de dessin est surchargeable donc modifie selon ce dont tu as besoin.
On peut trouver pas mal d'exemple sous google sinon en voici un chez msdn :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr....renderer.aspx
A+
Merci pour l'exemple, trés intéressant.
Par contre l'idée de dessiner une eclipse dans le menu, c'est pas trés joli (pixels).
Enfin l'exemple ne me dit pas comment on peut affecter un degradé pour un toolstrip.
EDIT: je retire ce que j'ai dit, j'ai réussi à assigner un dégradé.
La classe dérivée doit elle obligatoirement se trouver dans la classe ou il y a le composant ?
Partager