Salut,
Je souhaite insérer un objet Dictionary en valeur d'un autre Dictionary. En soi, il n'y a pas de problème à l'insertion et à la lecture des objets eux-mêmes. Mon problème vient des clés uniques. Je souhaite insérer des Dictionary ayant des clés communes.
Voici l'illustration de ce que je souhaite faire :Si je laisse ou j'enlève dicoInterne.Clear(), j'obtiens deux cas de figure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Function retournerDico() As Dictionary(Of String, Object) Dim retour As Dictionary(Of String, Object) = New Dictionary(Of String, Object) Dim dicoInterne As Dictionary(Of String, String) = New Dictionary(Of String, String) For i As Integer = 0 To 10 If i Mod 2 = 0 Then retour.Add(CType(i, String), "coucou") Else dicoInterne.Add("test", "coucou") retour.Add(CType(i, String), destinataire) 'dicoInterne.Clear() End If Next Return retour End Function
- soit je boucle sans rien faire et j'ai un message d'erreur concernant les clés
- soit j'utilise la méthode clear() ce qui nettoie tous les Dictionary que je souhaite insérer et je n'obtiens en retour que des valeurs de clés paires.
Je suis sûr que c'est très simple, mais je ne trouve pas la solution. La voyez-vous?
Merci d'avance.
Partager