Bonjour
J'ai une application basée sur Swing et jogl (v1.1.1).
Ma fenêtre swing contient un JTabbedPane où pour chaque tab, j'affiche une scène OpenGL avec un GLJPanel. A l'origine, j'avais essayé avec GLCanvas: à l'affichage de la première tab, pas de problème, mais les suivantes n'étaient que des fonds bleus
D'où mon recours aux GLJPanel.
Evidemment, je perd en performances en recourant aux GLJPanels. Dans ce thread, le divin Romain Guy propose de recourir à l'activation du pipe-line OpenGL: -Dsun.java2d.opengl=True.
Or, si je met ceci dans ma ligne de commande java, la JVM (version 1.6.0 update 6) crashe !
D'où mon désappointement !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 OpenGL pipeline enabled for default config on screen 0 # # An unexpected error has been detected by Java Runtime Environment: # # SIGSEGV (0xb) at pc=0x04cba213, pid=29705, tid=3038481296 # # Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (10.0-b22 mixed mode, sharing linux-x86) # Problematic frame: # C [libGL.so.1+0x4f213] # # An error report file with more information is saved as: # /home/dbourgais/Snippets/Java/NamekExp/hs_err_pid29705.log # # If you would like to submit a bug report, please visit: # http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp #
Que faire ?
1) Y a t'il une proposition pour utiliser des GLCanvas avec un JTabbedPane ?
2) Pourquoi ma JVM crashe en activant le pipe-line OpenGL ? Y a t'il une incompatibilité avec jogl ?
Merci d'avance de vos réponses.
@++
Partager