Bonjour Jedai,
C'est bien ce que je pensais...
Ce script ne vérifie jamais que les 600 premières adresses IP de la base, il les vérifie séquentiellement (ici le multithread est inutile et trop lourd, mais l'approche correcte est de faire les tests simultanément en asynchrone, ce n'est pas ce qu'il fait)
Ok, mais ma base contient tout de même 70000 ip environs et tout au long de la journée,de nouvelles ip sont ajoutées. Un traitement séquentiel prendrait une éternité...C'est ce que j'avais fait en php. Il faudrait tester 600 adresses à la fois afin de savoir si tous les serveurs distant répondent en l'espace de 1h40 minutes, puis retester tous ces serveurs etc... Sinon, quelle différence entre le multithread et l'asynchrone, tous les 2 permettant de tester en simultané...?
les suppressions et les updates de la base sont exécutés de façon plus que suboptimale, visiblement c'est le code de quelqu'un de pas très bon en Perl, d'assez nul en SQL, ne connaissant pratiquement rien à DBI et aux bases de données en général (et également d'un menteur s'il a prétendu que son code remplissait tes conditions).
La, moi je n'y connais rien, en comparant avec php, il est vrai que je pensais que de ce côté le boulot était bien fait...mais visiblement il n'en est rien. En plus après avoir installé, cela retourne une erreur 500.
Ah, j'oubliais : il ne tourne pas en tâche de fond comme un démon mais ce n'est pas un vrai problème, c'est plutôt un script à lancer périodiquement avec un cron de toute façon.
La encore, je ne sais pas ce qui est le mieux...Mais comme dit plus haut, dès que le test sur toutes les ip à été fait, il faut immédiatement que le script reteste les ip restantes + les nouvelles ip qui se seront rajouté entre temps.
En tout cas merci pour cette réponse et je vais espérer tombé sur quelqu'un de plus compétent...car moi je ne saurais faire ce script en perl et je ne sais pas les modules qu'il faut utiliser. Je reposterai donc certainement
Partager