Bonjour tout le monde,
Habituellement présent sur le forum Visual Basic je dois me tourner vers vous cette fois ci car j'ai un soucis avec Php que je n'arrive pas à régler tout seul.
Est ce que quelqu'un pourrait me fournir quelques explications sur la gestion des tableaux en php SVP. Parce que moi le Php ça fait bien longtempset sur internet je ne trouve pas de réponse probante à ma question.
Soit la fonction suivante
Donc ce code, dont je précise que je ne suis pas l'auteur (i-e que s'il faut des précisions ça va être difficile
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 function WMBSListKeypass($Subscriber_Ident='', $CplRequest='') { $Rows=array(); $sql = "SELECT * FROM KEYPASS" . (($Subscriber_Ident) ? " WHERE SUBSCRIBER_IDENT=$Subscriber_Ident" : '') . (($CplRequest) ? (($Subscriber_Ident) ? ' AND' : ' WHERE')." $CplRequest" : ''); $res = dbi_query($sql); // retourne environ 3 000 lignes, jusqu'à là pas de problèmes if($res) { while($row=dbi_fetch_row($res)) { $row['KEYPASS_NUMBER']=WMBSDecryptKeypassNumber($row['KEYPASS_NUMBER']); $row[2]=$row['KEYPASS_NUMBER']; // pas de pb non plus sur ces deux instructions $Rows[]=$row; // le coeur du soucis se situe ici } dbi_free_result($res); } }(mais de toute façon je pense que le pb est ailleurs), marche au demeurant. Ceci étant quand on trace le traitement on se rend compte que le traitement sur les 1000 premières lignes dure 1 seconde, puis 80 secondes sur les 1 000 suivantes puis 300 sur les 1000 suivantes etc...
Par contre lorsque l'on supprime la lignealors le temps de traitement reste correct et n'incrémente pas. Ne connaissant pas les subtilités du langage je me demandais si on avait pas un problème au niveau de la gestion de notre tableau....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $Rows[]=$rowQu'est ce que vous en pensez, est-ce due au langage ?
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
@+
Edit : Héhé par ce message je deviens "Nouveau membre du club"Pas mal depuis Aout 2006
Partager