Bonjour à tous !
Je me trouve devant un problème de taille développant une API en ajax pour l'upload de gros fichiers.
Mon script fonctionne de la manière suivante :
Le html affiche plusieurs form contenant un input file et le forme est dirigé vers un script serveur pour la récupération des fichiers en target vers une iframe différente pour chaque form.

Lorsque l'utilisateur valide l'envoi, une requete ajax est envoyé pour lister le contenu du dossier temporarire histoire de récupérer la taille déjà transférée en temps réel. Cette requete se rappelle indéfiniment jusqu'à ce que le fichier soit arrivé.

Mon problème est le suivant, lorsque je n'envoie qu'un seul fichier, pas de prob, tout marche comme prévu mais lorsque j'ai plusieurs form, donc plusieurs input file et plusieurs iframe et que je valide, tous les form se valide et les fichiers s'envoient (je le vois sur le server) mais ma requete Ajax sensée listé le contenu du dossier temporaire bloque juqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un fichier en cours d'envoi. A ce moment là, le serveur répond à cette requete et mon script fonctionne... Donc imaginons que je veuille transférer 5 fichiers d'un coup, je ne connais pas l'avancement du téléchargement jusqu'a ce que 4 premiers fichiers soient arrivés sur le serveur, ensuite, il m'affiche l'avancement du dernier fichier en cours ...

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de prob ? On dirait que le serveur bloque toute réponse du meme client ... Car lorsque cette requete ajax bloque, en ouvrant un autre navigateur et en appellant direct le script php, il me répond bien ...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'apporter leur aide !