IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Protéger des donnés

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Protéger des donnés
    Bonjour,

Je souhaite protéger certaines données (ce sont des fichiers .wav). Je souhaite que les utilisateurs ne puissent pas les lire.
    Je voulais tous (il y a + de 1000 fichiers sons) les mettre dans un .jar, et que l'utilisateur ne puisse pas ouvrir le .jar.
    Est il possible de faire cela ? Si quelqu'un à la réponse ou une autre idée pour protéger mes données. Merci !!

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    C'est pour quelle utilisation ? je veux dire c'est juste un problème de permissions (en lecture ou non...) ou ca doit être utilisé par une application par la suite ? Le jar est un fichier zip donc tu peux y ajouter un mot de passe (si je ne me trompe) mais si c'est pour une application la jvm ne pourra pas exécuter le jar s'il est protégé par un mdp.
    Donc le tout est de savoir ce que tu veux en faire

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    En fait, pendant l'exécution de mon programme, je lis les fichiers sons (je prend plusieurs bouts de plusieurs fichiers sons et je les colle ensemble).
    Je n'exécute donc pas le .jar mais je dois pouvoir lire les fichiers qui sont dedans...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ok
    Bon donc la question est : est-ce vraiment nécessaire de protéger les fichiers son ?
    Si oui étant donné que ton appli doit y accéder elle doit connaitre le mot de passe le cas échéant et un mdp codé en dur spas sécurisé du tout...
    Je ne sais pas dans quel cadre tu veux faire ca, mais est il vraiment grave que des utilisateurs puissent lire les fichiers son en dehors de l'appli ?
    Je suis désolé mais je vois pastrop de solution là et l'utilité non plus (mais je ne connais pas ton projet alors un truc peut m'échapper... )

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux déjà t'arranger pour que tes noms de fichier ne ressemble à rien. Sur le principe de l'obfuscation.
    Ensuite tu peux faire genre un zip protégé par mot de passe et stoquer le mot de passe sous forme cryptée que tu décrypteras dans ton programme avec l'algo qui va bien. Bien sûr pour éviter la découverte de ton algo de décryptage, tu peux obfusquer ton jar également.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par natha Voir le message
    Tu peux déjà t'arranger pour que tes noms de fichier ne ressemble à rien. Sur le principe de l'obfuscation.
    Ensuite tu peux faire genre un zip protégé par mot de passe et stoquer le mot de passe sous forme cryptée que tu décrypteras dans ton programme avec l'algo qui va bien. Bien sûr pour éviter la découverte de ton algo de décryptage, tu peux obfusquer ton jar également.
    Oui mais on en revient toujours au même point : pour décrypter il faut une clef, et stocker la clef en dure dans le code, malgré l'obfuscation c'est pas très sécurisé... Ensuite je ne connais pas la portée de l'application ici ni si les gens trouveront un intérêt à absolument vouloir lire les fichiers en dehors de l'appli... A voir quoi

Discussions similaires

1. Protéger ou crypter des données
    Par BatistG dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2010, 17h18
  2. [XL-2003] Protéger des données dans un fichier partagé
    Par nelson le doudou dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 17h14
  3. Protéger des données confidentielles dans un code source java lisible
    Par A Cherry Tells dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2