J'ai besoin de calculer la matrice jacobienne pour un système, celle ci peut atteindre une taille de (5000*5000), et je cherche a faire une représentation en 3D, comme celle de l'image ci jointe, pouvez vous m'aider sur ce points?
Merci
J'ai besoin de calculer la matrice jacobienne pour un système, celle ci peut atteindre une taille de (5000*5000), et je cherche a faire une représentation en 3D, comme celle de l'image ci jointe, pouvez vous m'aider sur ce points?
Merci
En toute logique, uen fois que tu as ta matrice, il suffit de mettre
Par contre, avec une matrice 5000*5000 à afficher, le pc risque de souffrir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part surf( matrice ); figure(gcf)
merci a vous mon cher amis, je vais essayé avec ça, et je vous tien au courant.
et pour mon pc, ne vous inquiété pas, il a l'habitude de souffrir, je doit dire qu'il aime ça !!!![]()
salut,
j'ai essayé avec ça, et j'obtiens une figure en 3D mais je cherche a mettre en évidence les pics, et les représenté comme des montagne, et non pas de simples ligne. cette figure est un exemple de ce que je veut obtenir, merci a vousEn toute logique, uen fois que tu as ta matrice, il suffit de mettre
Code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part surf( matrice ); figure(gcf)![]()
Salut,
tu peux poster ce que tu obtiens ?
++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 colormap(jet)
salut,
voila la figure que j'ai obtenu,
et je cherche a avoir la figure de l'image de ma réponse en haut, et je galére pour m'en approché!!!
merci
Salut,
D'après ton graphe, ton probléme est plus sérieux que cela, ta matrice jacobienne n'est pas bonne.
Vérifie le calcul de ta matrice.
++
Commence par représenter les mêmes valeurs. Dans l'exemple que tu donnes, tu traces une matrice 150x150 contenant des valeurs issues de rand(150)... le résultat est donc forcément moche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 X = zeros(40); for n=1:5 idx = randperm(1600); X(idx(1:15))=n*5; end figure surf(X,rand(40)) axis equal vis3d
salut,
justement je nage dans le potage, si tu peut me donner quelque truc, ou fonctions ou n'importe quoi qui pourrait m'aider dans le calcule de la jacobienne, car les syms sont des vecteurs, et non des scalaire.......
merci infiniment
salut,
j'ai eu l'idée de faire danser cette figure, comme l'exemple fournis avec matlab, tapez "vibes" dans le workspace, pour voir de quoi je parle
si vous pouvez m'aidez sur ce points je vous serrez éternellement reconnaissants
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 X = zeros(40); for n=1:5 idx = randperm(1600); X(idx(1:15)) = n*5; end figure h = surf(X,rand(40)) axis equal vis3d zlim([-max(X(:)) max(X(:))]) for th=0:.1:10*pi set(h,'zdata',X.*sin(th)) drawnow end
salut,
merci beaucoup, mais juste une question: pour mon programme, les pic sont des courants électrique, alors comment les faire bougé a la façon du "vibes" a une fréquence données?
Partager