Bonjour !
Depuis quelques temps, une idée a germé dans mon esprit: je voulais faire un forum d'entraide scolaire pour mon lycée surtout mais aussi un peu pour tout le monde. J'ai donc décidé de la réaliser: j'ai crée un forum grâce à PhpBB3. (Et au passage désolé aux fans de PunBB j'ai une nette préférence pour PhpBB)
Mais, autour de ce forum, je voudrais installé un site communautaire qui réunirait:
- Le forum déjà installé (pas de plugin d'un cms, je veux conserver le forum existant)
- Possibilité de mettre des articles (Comme dans tout CMS)
- Espace membre
- Wiki
- Possibilité de déposer des documents
- Assez simple d'utilisation (Pitié épargnez moi Typo3C'est un très bon CMS mais...
... pas des plus simples)
- Beaucoup de Modules / Thèmes ce serait pas mal !
- ...
Comme précisé, je ne veux surtout pas utilisé le forum qui serait livré en plugin avec un cms pour une seule réson: l'indépendance (rah c'est beau hein ). A la limite,pour intégré mon forum PhpBB3 dans un cms, j'utiliserait un wrapper !
Je connais déjà pas mal Joomla! mais je pense pas que ce soit l'idéal pour un site commnautaire avec un portail. Donc après de nombreuses recherches je suis tombé sur quelques postes d'autres forums qui parlaient de Drupal... Je ne connais pas vraiment ce cms (je sais seleument que c'est pas facile pour l'administration...). Je suis tombé aussi sur Xoops et Kws-Php (pas terrible les descendants des Nuke il paraît...)
Donc quel CMS me conseilleriez-vous ? Joomla! (malgré qu'il ne soit pas vraiment fait pour un portail communautaire), Drupal, Xoops, eZ? Ou d'autres ? (Je suis ouvert à tout)
Merci bien! (Et si vous avez besoin de plus de renseignements, je peut peut-être les donner)
PS: J'ai lu cela:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=503038
Mais bon cela ne m'a pas vraiment avancé![]()
Partager