Bonjour,
Je cherche à réaliser un contrôle de formulaire en javascript. Mon formulaire est composé des champs de type " radio " et textarea.
Les différents champs ont tous le même nom ...
J'aimerai donc réaliser un contrôle différents suivant le type du champs
Le nom de mon champs est un numérique qui me renvoi donc :
La fonction suivant contient un compteur qui incremente donc la valeur et me renvoi alors le nom du champs a contrôler.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 champs radio :<input type='radio' name='2' value=3 id='detail2' '> textarea :<textarea name='3' rows='10' cols='70'>
Je transmet à la variable " champs " le nom du champs à chaque incrementation.
Je ne comprends psa pourquoi je n'arrive pas à verifier que mes champs soient bien saisit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 function champsok(){ // Ici debut de ma boucle pour incrementation champs = document.getElementById(1); if ( champs.tagName == "input" && champs.getAttribute("type") == "radio" ) { if ( (document.getElementsByName(1)[0].checked == false) && (document.getElementsByName(1)[1].checked == false) && (document.getElementsByName(1)[2].checked == false) && (document.getElementsByName(1)[3].checked == false) || (document.getElementsByName(1)[4].checked == false) ) {alert("Veuillez tout remplir");return false;} } if ( champs.tagName == "textarea" && champs.value == "" ){ alert("Veuillez tout remplir");return false;} }//ici fin de ma boucle d'incrementation }//fin fonction![]()
Partager