Salut,
Quelle est la syntaxe pour dire qu'une classe css CssA derive d'une autre classe CssB ?
Merci d'avance.
Salut,
Quelle est la syntaxe pour dire qu'une classe css CssA derive d'une autre classe CssB ?
Merci d'avance.
Bonjour,
B ne sera appliquée qu'aux enfants de A.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .classA .classB {...}
Ca répond à ta question?
ça ne marche pas.
Salut,
Dis nous plutôt ce que tu cherches à faire...
Il ne faut pas voir l'héritage au sens qu'il peut avoir en programmation objet.
Un élément HTML peut hériter de certaines propriétés définies sur l'élément parent. Mais tu ne peux pas en css définir une classe et réutiliser sa définition dans une autre classe (ce que tu sembles vouloir faire).
Ce que tu peux faire, c'est appliquer plusieurs classes sur un élément HTML <element class="classe1 classe2">...</element>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
J'ai une classe css ClassA qui contient du style.
J'ai une autre classe css ClassB qui contient du style. Dans cette dernière classe il se trouve que une partie du style de ClassB se trouve dans ClassA. Donc ClassB étend ClassA.
Alors voici ma question comment faire pour que je ne copie pas tout le style de ClassA dans ClassB en utilisant l'héritage.
Salut,
Si tu utilises deux classes il faut plutôt faire ça :L'héritage serait plutôt dans ce genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <p class="classA classB">blabla</p>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 p {color:#ff0000;} .classA {border:1px solid #00ff00;} ... <p class="classA">blabla</p>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Y a encore des gens qui utilisent IE5 ????
Sinon, c'est valide CCS1 il me semble, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas à partir d'IE 5.
Sachant qu'avant IE 5, les feuilles de style ne sont pas applicables ( à moins que je me gourre de version... )...
Mais personne n'utilise de version antérieure de toute façon.
C'est dans tes specs ?![]()
Partager