Bonjour,
Je viens de lire ce très bon cours que le Global.asax et il pourrait bien résoudre un de mes problèmes, mais pour le moment, je patauge un peu. Voici l'histoire...
Je voudrais, dans le Global.asax, déclarer une variable publique, mais non statique (qu'elle ne soit accessible que pendant la durée de la requête) et l'initialiser dans la méthode Application_BeginRequest. Jusque là, très bien.
Seulement après, je voudrais pouvoir m'en servir partout dans mon code (y compris dans ma bibliothèque). J'ai lu que pour accéder aux variables de la classe Global, il suffisait de faire "Global.<nom de la variable>" seulement, cela ne fonctionne pas... Il me dit tout simplement à la compilation que "Global" n'existe pas dans le contexte courant... Ai-je loupé quelque chose ?
Voici mon code du Global.asax (très simple pour le test) :
Et dans ma page test.aspx :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <script runat="server"> public int Test = 0; void Application_BeginRequest(object sender, EventArgs e) { Test = 0; } </script>
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment accéder à cette variable définie dans Global ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <p id="test" runat="server"></p> <script runat="server"> protected override void OnInit(EventArgs e) { base.OnInit(e); this.test.InnerHtml = "test : " + Global.Test; } </script>
Merci d'avance![]()
Partager