Je vous remercis pour votre aide, j'ai enfin résolu mon problème.
Voici le code
valeur recupere le nombre de boutton radio que j'ai par question ... j'ai donc fais 2 boucles .. une boucle pour 4 boutons et une autre pour 5 ...
Pour le return true; .... il ne m'est pas nécessaire puisque je test que quand ca va pas ... Si les conditions sont bonnes sa renvoi true par défaut
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <script language="javascript"> function champsok(){ <?php for ($ic=1; $ic<=$nbr; $ic++) { ?> champs = document.getElementById('<?php echo "detail".$ic; ?>'); valeur = document.getElementsByName("cnt<?php echo $ic;?>")[0].value; if ( champs.tagName == "INPUT" && champs.getAttribute("type") == "radio" && valeur == 4){ if ((document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[0].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[1].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[2].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[3].checked == false)) {alert("Veuillez remplir la question N° <?php echo $ic; ?>");return false;} } if( champs.tagName == "INPUT" && champs.getAttribute("type") == "radio" && valeur == 5){ if ((document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[0].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[1].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[2].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[3].checked == false) && (document.getElementsByName('<?php echo $ic; ?>')[4].checked == false)) {alert("Veuillez remplir la question N° <?php echo $ic; ?>");return false;} } <?php } ?> // fin boucle condition for } </script>
Partager