IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ruby on Rails Discussion :

Redimensionner des images (Rmagick et locomotive)


Sujet :

Ruby on Rails

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 110
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut Redimensionner des images (Rmagick et locomotive)
    Bonjour,

    Je souhaite pouvoir uploader et redimensionner des images via mon application rails.

    En cherchant un peu, j'ai compris que les plugins comme attachment_fu utilisaient la bibliothèque Rmagick.

    J'utilise locomotive (mac OS 10.4) pour développer mes applications rails et je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout ce qui touche au terminal.

    Rmagick est-il la seule solution pour uploader et redimensionner des images ?
    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une solution relativement lourde et dure à installer pour un débutant.

    D'autre part, j'ai vu qu'il y a avait une extension pour locomotive qui incluait rmagick. Seulement le site web de locomotive a disparu. Il y a-t-il encore une manière de se procurer cette extension ?

  2. #2
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 657
    Points : 910
    Points
    910
    Par défaut
    Salut,

    J'utilise locomotive (mac OS 10.4) pour développer mes applications rails et je ne suis vraiment pas à l'aise avec tout ce qui touche au terminal.
    En tant qu'utilisateur de mac os également, je te conseille très vivement de te familiariser avec le terminal ! Je t'accorde que Terminal.app à beaucoup évolué entre Tiger et Léopard, mais tu peux utiliser iTerm pour avoir une console un peu plus conviviale (font, couleurs, onglets, etc.)
    Rails a été conçu pour être utilisé avec les outils en ligne de commande fournis, et 95% des articles que tu pourras trouver supposent que tu sois relativement familier avec la console. Pour avoir un peu développer en Rails sous windows avant de passer sur mac, je peux te dire qu'un vrai shell apporte un plus énorme.


    Rmagick est-il la seule solution pour uploader et redimensionner des images ?
    Non, comme indiqué dans le readme attachment_fu supporte plusieurs "processors" : ImageScience, Rmagick, et MiniMagick.

    J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une solution relativement lourde et dure à installer pour un débutant.

    D'autre part, j'ai vu qu'il y a avait une extension pour locomotive qui incluait rmagick. Seulement le site web de locomotive a disparu. Il y a-t-il encore une manière de se procurer cette extension ?
    Personnellement, j'utilise MacPorts et pour installer RMagick c'est deux commandes (mais il vaut mieux être patient ) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    sudo port install ImageMagick
    sudo gem install rmagick
    Toute la documentation Ruby on Rails : gotapi.com/rubyrails
    Mes articles :
    > HAML : langage de template pour Ruby on Rails

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 110
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Après m'être débattu longuement avec les lignes de commandes je n'ai pas réussi à installer un des processeurs d'image. (toujours une erreur pendant l'installation)

    Par contre, j'ai trouvé une 'add-on' de locomotive pour qu'il inclue Rmagick.
    Le projet locomotive est mort mais sur le projet sourceforge on peut encore télécharger les 'bundles'. Il suffit ensuite de copier le dossier dans le répertoire 'bundles' de locomotive ,de cliquer sur 'info' dans la fenêtre locomotive et de choisir RMagick rails.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Tableaux] Redimensionner des images sur un site
    Par Ubum dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/08/2007, 17h21
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2007, 17h26
  3. Redimensionner des images et les sauvegarder
    Par hellspawn_ludo dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2007, 15h43
  4. redimensionner des images
    Par moabomotal dans le forum Modules
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 11h12
  5. [Traitement d'image] Redimensionner des images
    Par mireilleturrel dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo