Bonjour,
Je suis nouveau en ASP.NET et je me demander comme faire une gestion propre des erreurs. J'utilise un base de données, donc que faire si la base n'est pas accessible, si la requete n'est pas bonne, etc..
Merci
Bonjour,
Je suis nouveau en ASP.NET et je me demander comme faire une gestion propre des erreurs. J'utilise un base de données, donc que faire si la base n'est pas accessible, si la requete n'est pas bonne, etc..
Merci
je te conseille de mettre ton code dans un try Catch (mais seulement le code sensible, comme l'acces a une base de donnée, suppression de donnée etcc).
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 try { //ton code } catch(exception ex) { //et la tu récupère l'erreur et tu l'affiche ou tu peux faire tous autre traitement //pour récupérer le message d'erreur string erreur = ex.Message; }
J'ai essayé cela, mais si il n'arrive pas a se connecter à ma base de données, il ne rentre pas dans le catch
Salut,
Comment écris-tu ton bloc try/catch ? Fais voir ton code car comme le dis Kaidan c'est étonnant...
Voila mon code pour me connecter à ma database
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 try { sConnectionString = "Provider=msdaora;Data Source=XE;User Id=hr;Password=hr;"; System.Data.OleDb.OleDbConnection oracleConn = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(); oracleConn.ConnectionString = sConnectionString; oracleConn.Open(); return oracleConn; } catch(Exception e) { Response.Write("<script>alert(\'"+e.ToString()+"\');</"+"script>"); return null; }
Partager