bonjour
j'ai une apllication VB NET avec une base de donnée et des TextBox:
Nom
date
montant
regle
il se peu qu'un montant soit deja renseigné ou non.
j'aimerai qu'à la perte de focus de la textbox montant, une autre textbox apelé txtBox1 prenne la valeur du montant d'avant (la valeur ou 0 si il en existe pas) plus la valeur de la text box actuelle.
Cependant, une erreur chaine d'entrée incorect se preduit et je ne vois pas pourquoi ??
Voila mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Private Sub txt_reg_LostFocus(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles txt_reg.LostFocus 'Declaration d'un objet permettant la connexion à la base de données Dim maConnexion As OleDbConnection 'Declaration d'un objet permettant léxécution des requêtes sur la based Dim maCommande2 As OleDbCommand 'Declaration d'un objet permettant de récupérer le resultat de la requête Dim drNomSal As OleDbDataReader 'Declaration d'une variable permettant de spécifier les parametres de connexion à la base Dim strConnect As String 'Declaration d'une variable permettant de définir la requetes SQL Dim strSql2 As String Dim montant As Double montant = Convert.ToDouble(txt_MT.Text) Try 'Renseignement des parametres de connexion strConnect = "Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';Data Source='C:\Documents and Settings\fdefrocourt\Bureau\Caisse\bdd_agroform.mdb';User ID=Admin;Password=;" 'Creation de l'objet maConnexion responsable de la connexion maConnexion = New OleDbConnection(strConnect) 'Ecriture de la requete SQL strSql2 = "Select nomSal, MTEnc FROM Encaissement" 'Creation de l'objet maCommande contenant la requete maCommande2 = New OleDbCommand(strSql2, maConnexion) 'Ouverture de la base de données maConnexion.Open() 'Exécution de la requete retournant une lignes drNomSal = maCommande2.ExecuteReader While (drNomSal.Read() = True) If drNomSal("nomSal") = txt_nom.Text Then TextBox1.Text = drNomSal("MTEnc") TextBox1.Text = Convert.ToDouble(TextBox1.Text) TextBox1.Text = TextBox1.Text + montant End If End While Catch err As System.Data.OleDb.OleDbException MessageBox.Show("ERREUR requête ACCESS:" + err.Message) Catch err As System.InvalidOperationException MessageBox.Show("ERREUR:" + err.Message) Catch err As Exception MessageBox.Show("ERREUR GRAVE:" + err.Message) End Try End Sub
En vous remerciant !
Partager