Slt!
Je développe une appli en Visual C#2008.
Cette appli se veut à un certain niveau voir le contenu d'un label nommé label1 copié dans un fichier texte.
J'ai essayé de faire quelque chose, le fichier se crée mais seulement, le contenu (texte ) du label ne se transfère pas dans le fichier texte, je veux dire que le fichier reste vide 0 KO.
Voici le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (textBox1.Text == "") { MessageBox.Show("Erreur, vous devez entrer le nom \ndans la zone de texte avant de cliquer sur créer", "Erreur de nom de fichier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); }
            else if (File.Exists(textBox1.Text)) { MessageBox.Show("Le fichier existe déjà","Erreur de nom de fichier");}
            else
            {
                try
                {
                    sw = new StreamWriter(textBox1.Text);
                    MessageBox.Show("Félicitations, vous venez de créer un fichier " + textBox1.Text + " en date du " + DateTime.Now.ToLongDateString() + " à " + DateTime.Now.ToLongTimeString(), "Félicitations");
                    sw.Close();
                    sw = null;
                    sr = new StreamReader(textBox1.Text);
                    MessageBox.Show("debut de fichier");
                    label1.Text = sr.ReadLine();
                    MessageBox.Show("Fermeture de fichier");
                }
/*J'ai aussi essayé dans le try
string fil = textBox1.Text+".txt" ;
            if (textBox1.Text == "") { MessageBox.Show("Erreur, vous devez entrer le nom \ndans la zone de texte avant de cliquer sur créer", "Erreur de nom de fichier", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error); }
            else if (File.Exists(fil)) { MessageBox.Show("Le fichier existe déjà","Erreur de nom de fichier");}
            else
            {
                try
                {
                    sw = new StreamWriter(fil);
                    {
                        MessageBox.Show("Félicitations, vous venez de créer \nun fichier " + textBox1.Text + " en date du " + DateTime.Now.ToLongDateString() + " à " + DateTime.Now.ToLongTimeString(), "Félicitations");
                        MessageBox.Show("debut de fichier");
                        sw.Write(label1.Text);
                        MessageBox.Show("Fermeture de fichier");
                    }
                }
*/
                catch (Exception tm)
                { MessageBox.Show(tm.Message); }
            }
        }
J'ai besoin d'un peu de lumière juste là ou j'ai le problème posé.

Merci

TM018