Bonjour à tous,
Je reprends un projet en cours. J'ai une DropDownList qui me donne les différents mois de janvier 2006 à aujourd'hui.
Cette dropdown est codée de la façon suivante dans un fichier qui s'appelle ListeMois.ascx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91 Namespace BlueBerry.UserControl.DropDownList Public Class ListeMois Inherits ddLstBase #Region " Code généré par le Concepteur Web Form " 'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form. <System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent() End Sub 'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form. 'Ne pas supprimer ou déplacer. Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init 'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form 'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code. InitializeComponent() End Sub #End Region Public Event SelectedIndexChanged(ByVal Sender As Object, ByVal E As EventArgs) Public Overrides Sub PopulateListeItem() _DropDownList.Items.Clear() 'déclaration des variables locales Dim i As Int32 Dim lstI As ListItem Dim strDate As Date Dim DateFinMois As Date Dim Lib_Mois As String strDate = Now.Date.AddMonths(1) 'Now.Date.AddDays(10) Do Until strDate <= CType("31/01/2006", Date) DateFinMois = Utils.DateUtils.FinMois(strDate) Lib_Mois = Utils.DateUtils.LibMois(DateFinMois) lstI = New ListItem(Lib_Mois, CType(DateFinMois, String)) _DropDownList.Items.Add(lstI) strDate = DateFinMois Loop End Sub Public Property SelectedMois() As Date Set(ByVal Value As Date) _DropDownList.SelectedValue = CStr(Value) End Set Get Return CType(_DropDownList.SelectedItem.Value, Date) End Get End Property Public Property Enabled() As Boolean Get Return _DropDownList.Enabled End Get Set(ByVal Value As Boolean) _DropDownList.Enabled = Value End Set End Property Public Function GetFilter(ByVal ColumnName As String) As String Return ColumnName & " = '" & _DropDownList.SelectedItem.Value & "'" End Function #Region "Events" Private Sub DropDownList_SelectedIndexChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles _DropDownList.SelectedIndexChanged RaiseEvent SelectedIndexChanged(Me, e) End Sub #End Region End Class End Namespace
Elle est ensuite appelé de la façon suivante dans ma page aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="ListeMois" Src="../../eUserControls/DropDownList/ListeMois.ascx" %> <tr> <TD noWrap align="right" width="50%"><asp:label id="Libelle_Mois" runat="server">Mois :</asp:label></TD> <TD align="left" width="50%"><uc1:listemois id="Listemois" runat="server"></uc1:listemois></TD> </tr>
Ma question est la suivante. Comment est ce que je peux effectuer un test dans ma page aspx pour voir si l'utilisateur changé sa sélection de mois dans la liste ?
En gros comment réussir à appeler la fonction Private Sub DropDownList_SelectedIndexChanged alors qu'elle est privée ? Quel retour est ce que je vais avoir ?
Merci d'avance.
Partager