Bonjour à tous!!
J'ai une base de données en mysql et j'aimerais qu'un tableau html soit rempli automatiquement par la base. Le problème c'est que là je ne sais même pas par où commencer...
Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste
Merci @++
Bonjour à tous!!
J'ai une base de données en mysql et j'aimerais qu'un tableau html soit rempli automatiquement par la base. Le problème c'est que là je ne sais même pas par où commencer...
Si quelqu'un pouvait me donner un début de piste
Merci @++
Bonjour,
pour commencer il faut extraire les données de ta table.
Sais tu le faire?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Je sais entrer des données mais pas en extraire...
------------------------------
^^In SoUrCe I TrUsT^^
Puis-je te conseiller la lecture de ce mini tutoriels, un fois fait tente de faire la récupération de tes données.
Il faut que tu puisse extraire les données.
Fais ce tuto et reviens ici, si tu as le moindre problème.![]()
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
OK je me lance ti d'suite ^^
Merci
^^In SoUrCe I TrUsT^^
J'ai tenté un code mais il a pas l'air de vouloir fonctionner
Code de la table (base=base_absence) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php $db=mysql_connect("localhost","root","") OR DIE("Connexion impossible au serveur"); //Connexion à la base de données mysql_select_db("base_absence",$db) OR DIE("Connexion impossible à la base de données"); //Sélection de la base de données function Affiche() { $table ="t_abs"; $query = "SELECT * FROM $table"; //Requete $result = mysql_query("$query"); while ($table = mysql_fetch_array($result)) { echo $table['id'] . " : " . $table['comment']; echo "<br />"; } } Affiche(); mysql_close(); //Fermeture de la base de données ?>
Code d'enregistrement dans la table (se fait à l'aide d'un formulaire html):
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE TABLE t_abs ( Id_Abs INTEGER NOT NULL AUTO_INCREMENT, Nom VARCHAR(30) NOT NULL, Jour INTEGER NOT NULL, Mois VARCHAR(30) NOT NULL, NbJour INTEGER NOT NULL, Cause VARCHAR(30) NOT NULL, PRIMARY KEY (Id_Abs) );
J'ai essayé de mettre tout ce qui peut être utile à la résolution de mon soucis...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <?php $db=mysql_connect("localhost","root","") OR DIE("Connexion impossible au serveur"); //Connexion à la base de données mysql_select_db("base_absence",$db) OR DIE("Connexion impossible à la base de données"); //Sélection de la base de données function Recup() //Début fonction Recup { $tablo = array(); //Définition du tableau //Récupération des variables $tablo['Nom'] = $_GET['ChoixNom']; $tablo['Jour'] = $_GET['ChoixJour']; $tablo['Mois'] = $_GET['ChoixMois']; $tablo['NbJour'] = $_GET['NbJour']; $tablo['Cause'] = $_GET['Cause']; $table="t_abs"; $Nom=""; if(!empty($_GET["ChoixNom"])) $Nom=addslashes($_GET["ChoixNom"]); $Jour=""; if(!empty($_GET["ChoixJour"])) $Jour=addslashes($_GET["ChoixJour"]); $Mois=""; if(!empty($_GET["ChoixMois"])) $Mois=addslashes($_GET["ChoixMois"]); $NbJour=""; if(!empty($_GET["NbJour"])) $NbJour=addslashes($_GET["NbJour"]); $Cause=""; if(!empty($_GET["Cause"])) $Cause=addslashes($_GET["Cause"]); $query = "INSERT INTO $table(Nom,Jour,Mois,NbJour,Cause)"; $query .= " VALUES('$Nom','$Jour','$Mois','$NbJour','$Cause')"; $result = mysql_query($query); echo $result; return $tablo; } function Tablo($tablo) //Début fonction tablo { //Affichage du tableau foreach($tablo as $cle => $valeur) { echo $cle . ' : ' . $valeur . '<br>'; } } //Appel de la fonction Tablo(Recup()); mysql_close(); //Fermeture de la base de données ?>
Bien entendu, tout marche sauf la fonction Affiche()
^^In SoUrCe I TrUsT^^
Partager