Bonjour,
Je suis en train d'étudier une nouvelle façon de trier les String, appelée Burtsort.
J'ai vu qu'il y avait déjà des bibliothèque en C++ qui avaient été développées, aussi je voudrais savoir si quelqu'un l'a implémenté en Java.
Merci
Bonjour,
Je suis en train d'étudier une nouvelle façon de trier les String, appelée Burtsort.
J'ai vu qu'il y avait déjà des bibliothèque en C++ qui avaient été développées, aussi je voudrais savoir si quelqu'un l'a implémenté en Java.
Merci
Bon, je vois que ça ne tente personne le burstSort, alors je vais voir si vous pouvez m'aider en vous donnant plus de précisions.
Donc un BurstTrie consiste en 3 composants :
Records : qui contient la String que l'on gère, des informations supplémentaires utiles à l'application qui utilise ce Sort (comme "word location" par ex.), et un pointer sur le son conteneur(container).
Containers : c'est donc plusieurs "Records" rangées dans une liste ou dans un arbre binaire. Pour un container de profondeur k, les String de chaque record ont au moins une longueur k et ces k caractères sont identiques pour tous les "Records" de ce "container" (par ex : auteur, automobile, autopsie). le container contient aussi une en-tete pour les statistiques.
Puis
Acces Trie : un arbre dont les feuilles sont des containers et les noeuds sont des tableaux p de pointeurs, de longueur équivalent à la taille de l'alphabet (ici 26 bien sur! ). chacun de ces pointeurs pointe donc vers un autre noeud ou vers un container. Et chaque case du tableau est la lettre de l'alphabet correspondant à son index.
Voilà je sais que ça fait beaucoup, mais si quelqu'un a le courage de m'aider, je l'en remercie d'avance.
Mais ?!?!?
Tu as l'algorithme complet, alors ou est le problème pour le codage ?
Tu ne chercherais tout de même pas ici un poireau pour te coder ton algo ?![]()
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
non mais merci de ton sarcasme !
Le problème c'est que les mots que je traite sont en minuscule comme en majuscule et qu'il y a encore les accents à prendre en compte.
Donc je voulais déjà savoir pour les tableaux de chaque nœud si je dois agrandir sa taille ou si je dois le faire à 2 dimensions avec les différents variantes de chaque lettre.
Ensuite pour ce qui est des arbres, c'est pas mon fort, je sais que chaque feuille d'un arbre est un arbre sans fils (ou un noeud sans fils) mais je sais pas comment faire pour que les feuilles soient de type différents des noeuds
Je ne cherchais pas du tout à être sarcastique !
Relis bien les posts, et met-toi à ma place : tu demandes une API pour le tri, personne ne réponds. Et j'imagine que tu as cherchés aussi. Ensuite, tu sors l'algo détaillé sans aucune autre info, on ne connais pas l'état d'avancement de ton dev, ni tes difficultés algorithmiques. Mais maintenant, avec ta réponse, c'est plus clair![]()
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Partager