Bonjour à tous,

Je débute depuis peu en asp.net et là je suis bloqué sur un truc dans le formview.

J'ai mis en place un formulaire dans un formview auquel je lie une base de données Access par code. Donc, je ne passe pas directement en insérant un contrôle SQLDataSource. J'ai réussi à me connecter à ma base. J'ai donc mis le code suivant en script dans ma page aspx :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
void Page_Load(Object sender, EventArgs e)
{
string sConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=D:\\EntenteService.mdb";
string sSQL = "SELECT No_entente,Nom_cours,RefMetier FROM tblEntente";
SqlDataSource conn = newSqlDataSource("System.Data.OleDb",sConn, sSQL);
FormView1.DataSource = conn;
FormView1.DataBind(); 
}
Par la suite, dans le template de ma formview, j'ai ajouté un contrôle LinkButton dans le PagerTemplate pour lequel j'ai défini le CommandArgument = "Next" et le CommandName = "Page". Après quelques tests infructueux où le code d'erreur "Le FormView 'FormView1' a déclenché un événement PageIndexChanging qui n'était pas géré.", j'ai compris que je devais ajouter une fonction pour gérer cet événement. Le code inséré dans cette fonction est :

1
2
3
4
5
void FormView1_PageIndexChanging(Object sender, EventArgs e)
{
FormView1.PageIndex = FormView1.PageIndex + 1;
}
Je peux donc naviguer par en avant dans mes enregistrements.

Mon problème est le suivant : si j'ajoute un linkbutton à mon pager pour revenir en arrière dans mes enregistrements (Previous), je ne sais pas comment lui indiquer quel linkbutton a été cliqué. J'ai essayé via la fonction PageIndexChanging en la changeant ainsi :

1
2
3
4
5
6
7
void FormView1_PageIndexChanging(Object sender, FormViewCommandEventArgs e)
{
if (e.CommandArgument == "Next")
FormView1.PageIndex = FormView1.PageIndex + 1;
}
Cependant, j'obtiens toujours cette erreur de compilation : "Error 2 Aucune surcharge pour 'FormView1_PageIndexChanging' ne correspond au délégué" et je ne sais pas du tout comment contourner ce problème.

Quelqu'un peut m'aider à élucider ce mystère ?

Merci à l'avance.