IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Webservice PHP / client C#

Sujet :

Services Web

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Webservice PHP / client C#
    J'ai un site web avec des webservice en php.
    J'ai généré un robot utilisant ces webservices en J2EE, cela marchait tres bien, donc, no problème coté Webservice.
    Je tente de refondre ce robot en DOT NET, je génère donc mon client en ajoutant une référence web et en pointant sur le ficher wsdl généré par NuSoap (librarie php pour les webservices)
    Lorsque j'execute je fais appel a un webservice via mon robot dot net, j'ai cette erreur sur mon interface Web :

Ligne 122 : [return: System.Xml.Serialization.SoapElementAttribute("return")]
    Ligne 123 : public string getTabToGenerate() {
    Ligne 124 : object[] results = this.Invoke("getTabToGenerate", new object[0]);
    Ligne 125 : return ((string)(results[0]));
    Ligne 126 : }

Fichier source : C:\Documents and Settings\Neril\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\PERSISTANCE\Web References\com.nerilnet.webservice.ws_requete\Reference.cs Ligne : 124

Trace de la pile:

[InvalidOperationException: Le client a trouvé 'text/html' comme type de contenu de la réponse, alors qu'il attendait 'text/xml'.
    Échec de la requête avec une réponse vide.]
    System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall) +926
    System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters) +292
    DATA_ACCESS.com.nerilnet.webservice.ws_requete.webservice.getTabToGenerate() in C:\Documents and Settings\Neril\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\PERSISTANCE\Web References\com.nerilnet.webservice.ws_requete\Reference.cs:124
    DATA_ACCESS.PersistanceNerilnet.RecupererTouteDemandeGeneration() in C:\Documents and Settings\Neril\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\PERSISTANCE\PersistanceNerilnet.cs:42
    BUSINESS_LOGIC.DemandeTableauBL.SelectAllDemandeTableau() in C:\Documents and Settings\Neril\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\Refonte Nerilnet\BUSINESS LOGIC\DemandeTableauListe.cs:48

[TargetInvocationException: Une exception a été levée par la cible d'un appel.]
    System.RuntimeMethodHandle._InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, SignatureStruct& sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +0
    System.RuntimeMethodHandle.InvokeMethodFast(Object target, Object[] arguments, Signature sig, MethodAttributes methodAttributes, RuntimeTypeHandle typeOwner) +72
    System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture, Boolean skipVisibilityChecks) +296
    System.Reflection.RuntimeMethodInfo.Invoke(Object obj, BindingFlags invokeAttr, Binder binder, Object[] parameters, CultureInfo culture) +29
    System.Reflection.MethodBase.Invoke(Object obj, Object[] parameters) +17
    System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.InvokeMethod(ObjectDataSourceMethod method, Boolean disposeInstance, Object& instance) +676
    System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +2664
    System.Web.UI.DataSourceView.Select(DataSourceSelectArguments arguments, DataSourceViewSelectCallback callback) +84
    System.Web.UI.WebControls.DataBoundControl.PerformSelect() +154
    System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +99
    System.Web.UI.WebControls.GridView.DataBind() +24
    System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +92
    System.Web.UI.WebControls.CompositeDataBoundControl.CreateChildControls() +100
    System.Web.UI.Control.EnsureChildControls() +134
    System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +109
    System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +233
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +4436
    Help please :'(

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Le client a trouvé 'text/html' comme type de contenu de la réponse, alors qu'il attendait 'text/xml'
    C'est assez explicite comme erreur.

Une première piste serait d'essayer de modifier le type de la réponse en modifiant le header HTTP Content-Type avant envoi de la réponse.

Discussions similaires

1. Webservices et client PHP
    Par fred2ryc dans le forum SAGE
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2015, 22h24
  2. Webservice PHP (Server) => C# (Client)
    Par vanitom dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2012, 21h06
  3. Client Delphi Webservices php
    Par titours254 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2012, 14h26
  4. WebService J2ee / Client PHP
    Par MrSlave dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 09h33
  5. Réponses: 1