IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Erreur sous phpMyAdmin, manque la fonction stripos() [phpMyAdmin]

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Erreur sous phpMyAdmin, manque la fonction stripos()
    Salut !

Je débute en SGBD, et en lisant des tuto, j'ai vu qu'il fallait utiliser phpmyadmin pour pouvoir manipuler la base de donnée à partir du web. J'ai donc installer le logiciel xampp pour pouvoir avoir tout ce qu'il me faut.

Pour créer ma base de donnée, j'ai commencé par faire un modèle conceptuel de donnée avec la méthode Merise, et avec le logiciel AnalyseSI, j'ai pu génerer le code SQL qui a ensuite été enregistré dans un fichier .sql. Donc, j'importe ce fichier dans ma base de donnée que j'ai créé...enfin j'essai du moins, car après avoir cliquer sur le bouton de validation, une page d'erreur apparait et m'affiche l'erreur suivante :

Fatal error: Call to undefined function: stripos() in C:\Documents and Settings\INTERNET\My Documents\BGF\src\phpMyAdmin\libraries\import\sql.php on line 129

Apparement, la fonction stripos() du fichier sql.php n'est pas défini, et je ne trouve pas dans quel fichier elle peut etre, et d'ailleurs, il n'y a pas d'include dans ce fichier. Alors, soit c'est une fonction qui n'a pas besoin d'être déclaré et là, je ne vois pas comment faire, ou soit c'est une fonction dans un fichier quelque part qu'il faut inclure au code pour pouvoir utiliser cette fonction...mais où la trouver ?

Je trouve ça assez bizarre parce que j'arrive quand meme à créer des tables manuellement...mais bon, cela n'est pas très pratique pour moi.

Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai résolu mon problème...sans vraiment le comprendre, mais je peux expliquer ce que j'ai fait pour ceux qui ont ce même problème.

En fait, j'ai vu qu'il manquait la fonction stripos() dans le fichier sql.php qui se trouve dans un sous sous repertoire de phpmyadmin. J'ai donc télécharger une version de phpmyadmin et j'ai comparer les fichier sql.php, et là, je vois que les deux sont différents, il n'y a pas la fonction stripos() dans la nouvelle version. J'ai alors copié tout le dossier de phpmyadmin pour être sûr de ne plus avoir de problème, et maintenant ça fonctionne.

Maintenant j'ai un autre problème...mais je vais créer un nouveau post pour en parler.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. [Wamp] Wamp 2.2 : erreur MySQL #2002 sous phpMyAdmin
    Par wahoo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2011, 19h05
  2. [MySQL] Requete qui fonction sous PhpMyAdmin mais pas avec PHP
    Par lorentdups dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2011, 20h35
  3. [phpMyAdmin] Erreur #2002 sous phpMyAdmin
    Par Marc211 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2011, 17h45
  4. [phpMyAdmin] Erreur : Fonction relationnelle désactivée
    Par librepenseur dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 11h51
  5. [EasyPHP] Pas de fonction importer sous phpMyAdmin sous EasyPHP 1.8 ??
    Par romca dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2006, 07h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace