Salut !
Je débute en SGBD, et en lisant des tuto, j'ai vu qu'il fallait utiliser phpmyadmin pour pouvoir manipuler la base de donnée à partir du web. J'ai donc installer le logiciel xampp pour pouvoir avoir tout ce qu'il me faut.
Pour créer ma base de donnée, j'ai commencé par faire un modèle conceptuel de donnée avec la méthode Merise, et avec le logiciel AnalyseSI, j'ai pu génerer le code SQL qui a ensuite été enregistré dans un fichier .sql. Donc, j'importe ce fichier dans ma base de donnée que j'ai créé...enfin j'essai du moins, car après avoir cliquer sur le bouton de validation, une page d'erreur apparait et m'affiche l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function: stripos() in C:\Documents and Settings\INTERNET\My Documents\BGF\src\phpMyAdmin\libraries\import\sql.php on line 129
Apparement, la fonction stripos() du fichier sql.php n'est pas défini, et je ne trouve pas dans quel fichier elle peut etre, et d'ailleurs, il n'y a pas d'include dans ce fichier. Alors, soit c'est une fonction qui n'a pas besoin d'être déclaré et là, je ne vois pas comment faire, ou soit c'est une fonction dans un fichier quelque part qu'il faut inclure au code pour pouvoir utiliser cette fonction...mais où la trouver ?
Je trouve ça assez bizarre parce que j'arrive quand meme à créer des tables manuellement...mais bon, cela n'est pas très pratique pour moi.
Partager