Bonjour à tous,
J'ai codé un petit script en Javascript qui permet de modifier un panneau déroulant en fonction de la sélection qu'on a fait dans un autre panneau déroulant, il marche impeccablement sous FireFox 2.x mais impossible de le faire fonctionner sous IE 7.
En effet sous IE, quand je choisis une entrée dans mon panneau "Service:" le panneau "Médecin:" se modifie bien, sauf qu'il n'y met aucune entrée, tout est éffacé.
Je vois joins mes codes:
Code index.php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <HTML> <HEAD> <TITLE>Appli SAMU (Maquette) - Demande d'avis extérieur</TITLE> <link rel="stylesheet" href="style.css"/> <script type="text/javascript" src="choix2.js"></script> </HEAD> <BODY> <center> <h1>Appli SAMU (Maquette) - Demande d'avis extérieur</h1> <br> <br> <table class="tableau" border="0"> <tr><td>Service:<br> <form name="avisext" id="avisext" method="post" action="<?ecriture()?>"> <select name="service" id="service" onChange="choixservice()"> <option selected>Sélectionnez...</option> <option value="0">Cardio</option> <option value="1" >Neuro</option> <option value="2" >Psy</option> <option value="3" >Hemato</option> </select> </td> <td>Médecin:<br> <select name="medecin" id="medecin"> <option selected>Sélectionnez...</option> </select> </td></tr> <tr><td colspan="2">Motif de la demande d'avis extérieur:<br> <textarea name="motif" id="motif" rows="5" cols="35%"></textarea><br><br> <center><input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer"></center> </form> </td></tr> </table> </center> </BODY> </HTML>
Code choix2.js : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 // // Fonction permettant la modification du panneau déroulant "Médecins" en fonction du panneau déroulant "Services" // var medecin = new Array(4), choix, i, option; medecin [0] = new Array('Médecin Cardio 1','Médecin Cardio 2','Médecin Cardio 3','Médecin Cardio 4','Médecin Cardio 5','Médecin Cardio 6'); medecin [1] = new Array('Médecin Neuro 1','Médecin Neuro 2','Médecin Neuro 3','Médecin Neuro 4','Médecin Neuro 5','Médecin Neuro 6'); medecin [2] = new Array('Médecin Psy 1','Médecin Psy 2','Médecin Psy 3','Médecin Psy 4','Médecin Psy 5','Médecin Psy 6','Médecin Psy 7'); medecin [3] = new Array('Médecin Hemato 1','Médecin Hemato 2','Médecin Hemato 3','Médecin Hemato 4','Médecin Hemato 5','Médecin Hemato 6'); function choixservice() { choix=document.getElementById("service").value; option=""; // Permet d'éffacer les options dans le cas où l'utilisateur aurait fait un mauvais choix. Pour ne pas écrire les nouvelles options à la suite des autres. for(i=0;i<medecin[choix].length;i++) { option +="<option value=\""+medecin[choix][i]+"\">"+medecin[choix][i]+"</option>"; } document.getElementById("medecin").innerHTML=option; }
De plus, j'ai des soucis de disposition incompréhensibles.. Mais bon c'est pas dramatique pour le moment.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir ce souci de compatibilité sous IE ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et merci d'avoir pris le temps de lire ce topic.
Partager