Bonjour,
Je suis débutant avec symfony. J'ai regardé l'application symfony_demo et, dans un but d'apprentissage, je me suis mis dans l'idée de reconstruire une application similaire en partant d'un nouveau projet. Jusqu'à présent, j'ai réussi la création d'un formulaire pour la création d'un billet de blog (post) . Avec ce formulaire, je parviens bien à enregistrer des posts dans la base de données. Il y a cependant un point que je n'arrive pas à comprendre. C'est le suivant :dans le fichier PostType.php, lors de la création du formulaire on utilise des lignes similaires aux suivantes pour déclarer un champ :
Il se trouve que dans la démo, le champ « titre » est rendu avec l'étiquette Titre . Dans mon application, l'étiquette de mon champ est « label.titre ». Je sais que dans les lignes précédentes, si au lieu de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ->add('title', null, array( 'attr' => array('autofocus' => true), 'label' => 'label.title', ))
j'écris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'label' => 'label.title',
ça va faire ce que j'attends. Mais cela me répond pas à ma question d'apprenant*: « Comment se fait-il que dans la démo la chose soit automatique et pas dans mon application? »
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 'label' => 'Titre',
Merci de m'aider à comprendre.
Partager