Bonjour à tous,
Je souhaiterais inclure un menu déroulant sur mon site PHP/MySQL. On m'a dit que c'était assez facile à faire avec Javascript, mais comme je rame, et ben je galère pas mal...
Alors je vais expliquer en détail. Le menu est créé dynamiquement et pourra changer car il dépend des rubriques qu'insérera l'administrateur du site que je suis en train de concevoir.
Ce menu est conçu de rubriques et de sous rubriques, qui créé un menu du type de celui-ci:
TITRE1
SOUSTITRE1
SOUSTITRE2
SOUSTITRE3
TITRE2
SOUSTITRE1
SOUSTITRE2
TITRE3
TITRE4
SOUSTITRE1
SOUSTITRE2
Si ça peut aider, je vous montre le code du fichier menu.html
Voila le but est d'obtenir un menu du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <div id="menuGeneral"> <dl id="menu"> <THELIA_MENU_RUBRIQUES type="RUBRIQUE" parent="0" profondeur="1" classement="manuel"> <dt><a href="#URL">#TITRE</a></dt> <dd class="ssmenu"> <ul> <THELIA_BLOC_SOUS_MENU type="RUBRIQUE" parent="#ID"> <THELIA_SOUS_MENU_RUBRIQUE type="RUBRIQUE" id="#ID" courante="0"> <li><a href="#URL">#TITRE</a></li> </THELIA_SOUS_MENU_RUBRIQUE> <THELIA_SOUS_MENU_RUBRIQUE_SELECTION type="RUBRIQUE" id="#ID" courante="1"> <li><a href="#URL" class="selected">#TITRE</a></li> </THELIA_SOUS_MENU_RUBRIQUE_SELECTION> </THELIA_BLOC_SOUS_MENU> <li class="invisibleW3C"> </li> </ul> </dd> </THELIA_MENU_RUBRIQUES> <THELIA_MENU_CONTENU type="CONTENU" parent="0" profondeur="1" classement="manuel"> <dt><a href="#URL">#TITRE</a></dt> </THELIA_MENU_CONTENU> </dl> </div>
TITRE1
TITRE2
TITRE3
TITRE4
et, par exemple qu'au passage de la souris du TITRE2, on obtienne:
TITRE1
TITRE2
SOUSTITRE1
SOUSTITRE2
TITRE3
TITRE4
Voilà, je remercie par avance ceux qui voudront bien me filer un coup de main...
Ajor
Partager