Bonjour,
Utilisant un système de commentaire permettant de réagir à nos actualités, le principe de fonctionnement est le suivant :
- l'utilisateur tape son message dans la zone textarea de la page article.php
- un script comment_add.php s'occupe d'enregistrer les informations puis de rediriger l'utilisateur vers la page ou il était.
Problème, lorsqu'un utilisateur saisit un commentaire sous Internet Explorer (comme de par hasard) l'enregistrement est doublé. Voici la portion de code du fichier comment_add.php. Je pense que cela doit probablement venir du $_SERVER['HTTP_REFERER'].
Dans l'idéal j'aimerais aussi optimiser ce script pour le mettre à la sauce Web2 afin que les utilisateurs puissent saisir le message sans refresh de la page et à la volée. Si vous connaissez des exemples de scripts, je suis preneur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $query_insert = "INSERT INTO gc_comment(id_article,id_user,id_statut,contenu_comment,date_comment,ip_user) VALUES('".$_POST['id_article']."','".$_COOKIE['id_user']."',1,'".htmlentities($_POST['contenu_comment'], ENT_QUOTES, "UTF-8")."','".$date."','".$_SERVER["REMOTE_ADDR"]."')"; $insert = mysql_query($query_insert, $cnx) or die(mysql_error()); mysql_close($cnx); header("Location:".$_SERVER['HTTP_REFERER']);
Merci![]()
Partager