Bonjour,
je veux remplacer la touche Tab pour la manipulation des texBox par les touche du haut et de bas du clavier, merci beaucoup
Bonjour,
je veux remplacer la touche Tab pour la manipulation des texBox par les touche du haut et de bas du clavier, merci beaucoup
Il faut intercepter l'évènement KeyDown pour savoir quelle touche est enfoncée
Tu peux obtenir le contrôle suivant dans l'ordre de tabulation avec la méthode GetNextControl
Pour mettre le focus sur le contrôle suivant, utilise la méthode Focus
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
GetNextControl est une méthode de la classe contrôle. Tu l'appelles sur le contrôle qui contient le contrôle en cours, en passant en paramètre le contrôle en cours. Par exemple :
et tu assignes ce handler d'évènement à tous les contrôles qui doivent avoir ce comportement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 private void childControl_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { Control next; if (e.KeyCode == Keys.Down) next = this.GetNextControl(sender as Control, true); else if (e.KeyCode == Keys.Up) next = this.GetNextControl(sender as Control, false); if (next != null) next.Focus(); }
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Puisque ya des comboBox et des texBox, j'ai fais comme suit :
il y'a cette erreur : Erreur 167 Use of unassigned local variable 'next' .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 private void comboBox1_KeyDown(object sender, KeyEventArgs e) { Control next; if (e.KeyCode == Keys.Down) next = this.GetNextControl(sender as Control, true); else if (e.KeyCode == Keys.Up) next = this.GetNextControl(sender as Control, false); if (next != 0) next.Focus(); }
D'habitude quand j'utilise les touche up et down du clavier les valeurs de comboBox se défilent, je veux quand je click sur up ou down le textBox en dessus qui sera actif, merci beaucoup
petit erreur dans ton code
1
2
3
4
5 //Remplace if(next !=0) //Par if(next!=null)
Partager