IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Communication via UPD


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de archer
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 338
    Par défaut Communication via UPD
    Salut
    Je veux réaliser une application pour faire communiquer deux PC via les sockets UDP, le problème c'est que je ne peux disposer que de l'adresse ip du serveur, et donc je ne sais pas comment envoyer les réponse vers le client.
    Je me demande s'il y a une manière de le faire même sans savoir l'adresse ip du client, car ce qui compte c'est l'envoi des réponses.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 277
    Par défaut
    Documentation MSDN pour UdpClient :

    Pour que le serveur écoute :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    public byte[] Receive(ref IPEndPoint remoteEP)
    La méthode Receive se bloque jusqu'à ce qu'un datagramme arrive d'un hôte distant. Lorsque les données sont disponibles, la méthode Receive lit le premier datagramme mis en file d'attente et retourne la partie données sous la forme d'un tableau d'octets. Cette méthode remplit le paramètre remoteEP avec IPAddress et le numéro de port de l'émetteur.

    Pour que le serveur réponde au client :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    public int Send(byte[] dgram, int bytes, IPEndPoint endPoint)
    La méthode Send envoie les datagrammes au point de terminaison spécifié et retourne le nombre d'octets envoyés correctement.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de archer
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 338
    Par défaut
    Salut
    d'après ce que j'ai compris il suffit de mettre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Send(dgram, dgram.length, remoteEP );
    et donc il vas répondre directement au client à moins que je change le juste le numéro du port.

  4. #4
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 277
    Par défaut
    Voilà.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de archer
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 338
    Par défaut
    Salut
    Je viens de l'essayer mais malheureusement ça na pas marché. je ne sais pas pourquoi, peut être que c'est dû au fait que j'utilise un Emulataur de PDA, mais pour une connexion TCP ça marche à merveille et je peux échanger de donnée entre PC et Emulateur de PDA.
    y a il pas un détail à ajouter pour que ça fonctionne ?

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de archer
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 338
    Par défaut
    Salut
    si je veux utiliser la méthode UDPclient.connect(), que dois-je faire de l'autre côté (serveur) afin d'accepter la connexion et envoyer une réponse sans connaitre l'adresse ip du client qui vient de se connecter.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. programme en java qui fait la communication via modbus
    Par maximus_yassine dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 15h16
  2. communication via USB
    Par archer dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 10h59
  3. Process : Communication via les streams
    Par AnKhCHFR dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 15h25
  4. python & flash : communication via socket -> Null byt
    Par arcane14 dans le forum Réseau/Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2006, 21h19
  5. [LG] Communication via modem
    Par tomsteak dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2006, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo