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avec Java Discussion :

Algorithme de glouton !


Sujet :

avec Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Algorithme de glouton !
    Salut tout le monde j'ai un petit projet a faire utilisation de l'algorithme de glouton (Monnaie) et je veux le faire avec Java
    he ben j'ai l'algorithme qui marche bien et je veux utiliser des images pour ca
    par example : si l'utilisateur donne 100 Da(Dinar Algerien) et le prix de l'unite et 25 DA
    (on suppose que la monnaie Algerienne se compose de : 10 DA, 50 DA,5 DA )
    alors l'algorithme dois rendre 50 DA + 10 DA + 10 DA+ 5 DA )
    moi je veux utilise des image pour faire ca mais je ne sais pas d'ou commence un cout de pied ca sera trés bien
    Merci D'avance

  2. #2
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    Pour l'affichage de la monnaie (au sens ensemble de pièces), une idée pourrait être de créer un composant graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class ChangePanel extends JPanel {
     
    	private Change change; // objet qui représente un ensemble de pièces.
     
     
    	public ChangePanel() {
    		change= null;
    	}
     
    	protected void paintComponent(Graphics g) {
    		super.paintComponent(g);
     
    		if(change != null) {
    			// ici tout est possible pour le dessiner de la monnaie
    			// il faut juste avoir les idées claires sur la façon de la représenter
    		}
    	}
     
     
    	public setChange(Change c) {
    		change= c;
    		repaint();
    	}
    }

  3. #3
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    Citation Envoyé par ngpub Voir le message
    Pour l'affichage de la monnaie (au sens ensemble de pièces), une idée pourrait être de créer un composant graphique :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class ChangePanel extends JPanel {
     
    	private Change change; // objet qui représente un ensemble de pièces.
     
     
    	public ChangePanel() {
    		change= null;
    	}
     
    	protected void paintComponent(Graphics g) {
    		super.paintComponent(g);
     
    		if(change != null) {
    			// ici tout est possible pour le dessiner de la monnaie
    			// il faut juste avoir les idées claires sur la façon de la représenter
    		}
    	}
     
     
    	public setChange(Change c) {
    		change= c;
    		repaint();
    	}
    }
    oui c'est ce que je veux faire mais le problem je ne sais pas comment charge des images et les dessiner par example j'ai scanner une piece de 10 Da et une autre de 20 DA comment faire pour les dessiner ???
    et esque c'est possible que je cree un nouveau type qui contient des images si c'est oui comment faire
    Merci Beaucoup mon cher

  4. #4
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    Pour lire une image, il existe la classe ImageIO
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Lit le fichier "20da.png" placé à côté du fichier "ChangePanel.class"
    Image image = ImageIO.read(ChangePanel.class.getResourceAsStream("20da.png"));
    Pour tout ce qui concerne le dessin regarde les classes Graphics et Graphics2D
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //pour une image
    protected void paintComponent(Graphics g) {
    	...
    	int x = // calcule de x
    	int y = // calcule de y
    	g.drawImage(image, x, y, this);
    	...
    }

  5. #5
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    Citation Envoyé par ngpub Voir le message
    Pour lire une image, il existe la classe ImageIO
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // Lit le fichier "20da.png" placé à côté du fichier "ChangePanel.class"
    Image image = ImageIO.read(ChangePanel.class.getResourceAsStream("20da.png"));
    Pour tout ce qui concerne le dessin regarde les classes Graphics et Graphics2D
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //pour une image
    protected void paintComponent(Graphics g) {
    	...
    	int x = // calcule de x
    	int y = // calcule de y
    	g.drawImage(image, x, y, this);
    	...
    }
    ca marche trés bien si on utilise cette methode quand on cree le programme mais dés le debut on sais pas combien sa vas etre la monnaie alors comment faire si on veut faire apparaitre plusieur image quand on click sur un button (on dois tout d'abord calcule combien il y as d'images à affiche ca c'est deja fais ) ce que je ne sais pas c'est comment affiche une image dans un JPanel quand je click sur un button

  6. #6
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    ce que je ne sais pas c'est comment affiche une image dans un JPanel quand je click sur un button
    Il suffit d'utiliser la méthode setChange(Change) de ChangePanel dans l'ActionListener utilisé par le bouton.

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