Bonjour
Je fais un programme permettant de louer un livre dans une bibliothèque.
En fait, lorsque je clique sur le bouton:
_si le livre n'est pas déjà loué: on insère le numéro de l'adhérent et aussi la date de l'emprunt.
_si le livre est déjà loué: on enlève les champs du numéro de l'adhérent et de la date d'emprunt.
Simple non ?
et ba non ...
J'ai un problème quand j'exécute ma requête: lorsque je compile sa marche, et si je réexécute le programme une 2nd fois, les modification dans la base de données faites lors de la 1ere exécution ne sont plus présente, je me retrouve avec la même base de données qu'au départ.
Voici le code:
Normalement il n'y a pas de problème au niveau des requêtes, je pense que c'est juste au niveau de l'utilisation des oleDB de VB.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Private Sub EmpRet_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles EmpRet.Click If Exemplaire.Text.Length > 0 Then Dim cmd As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand Dim trans As OleDbTransaction trans = MyConnexion.BeginTransaction cmd.Transaction = trans If Emprunter.Checked Then cmd.CommandText = "UPDATE EXEMPLAIRE SET NumEmprunteur =" & TxtAd.Text & ", DatePret = DATE() WHERE NumBD=" & NumBD.Text & " AND NumEx=" & Exemplaire.Text & ";" cmd.ExecuteReader() trans.Commit() ElseIf Rendre.Checked Then cmd.CommandText = "UPDATE EXEMPLAIRE SET NumEmprunteur =NULL, DatePret =NULL WHERE NumBD=" & NumBD.Text & " AND NumEx=" & Exemplaire.Text & ";" cmd.ExecuteReader() trans.Commit() End If Else : MsgBox("Veuillez selectionner une bande déssinée à louer ou à rendre") End If End Sub
Merci a vous tous
EDIT: Je tiens à préciser que lorsque je fait une des deux commandes dans access, sa marche impeccable, même pas la peine de faire de commit etc... donc je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus ( ou de moins ^^ ) merci![]()
Partager