Bonjour,
Je suis à réaliser ma première interface graphique pour une application Java et j'avoue que j'ai beaucoup de mal
J'ai tenté de trouver des sources sur le net et dans la faq et dans les tuto mais... trop de choses... Je m'y perds comme un rien >.<
Je me suis peut être trompée de sous forum et si cela s'avérait être le cas j'en suis désolée
Voici mon problème. Lorsque j'arrive à la ligne de procédure évènementielle sur le bouton, j'ai une erreur qui apparait... NetBeans souhaiterait que j'intègre ce package à ma classe... Sauf que normalement elle devrait être déjà incluse >.>
Je voulais savoir que faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 import java.awt.event.ActionListener; // pour moi, déjà importée via import java.awt.*;
L'erreur donnée est la suivante :
Voici le code de mon interface.D:\Scolarite\STS2\AP\AP4_Objet\NutriCal\src\nutrical\Application.java:20: cannot find symbol
symbol : class ActionListener
new ActionListener(){
1 error
Autre question, qui risque de vous hérisser les cheveux sur la tête... Mais j'aurais voulu savoir si ma classe Main que j'utilisais avant l'interface devient cette classe Application... Si je devais placer son code à l'intérieur ou non...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 package nutrical; import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.util.*; public class Application { public static void main(String args[]){ final ArrayList<Aliment> desAliments = new ArrayList<Aliment>(); final ArrayList<Plat> desPlats = new ArrayList<Plat>(); final ArrayList<Constituer> desConstitutions = new ArrayList<Constituer>(); final ArrayList<Repas> desRepas = new ArrayList<Repas>(); final ArrayList<Personne> desPersonnes = new ArrayList<Personne>(); final JTextField nomPersonne = new JTextField("un nom"); final JFormattedTextField encorUnTexte = new JFormattedTextField(0); final JTextArea unListeDOption = new JTextArea(); JButton boutonEnregistrer = new JButton("Enregistrer"); boutonEnregistrer.addActionListener( new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent event){ String premierTexte = unTexteQuelconque.getText(); //methode desPersonnes.add(new Personne(premierTexte)); } } ); //Instanciation Fenêtre Windows JFrame maFenetre = new JFrame(); Container panel = maFenetre.getContentPane(); //Création du panel en question panel.setLayout(new java.awt.GridLayout(2,2,1,1)); //Ajout des composants panel.add(new JLabel("Nom Personne :")); panel.add(nomPersonne); panel.add(new JLabel("Enregistrer")); panel.add(boutonEnregistrer); //Calcul de la taille nécessaire maFenetre.pack(); //Libération mémoire lors de la fermeture de la fenêtre maFenetre.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //Affiche fenêtre maFenetre.setVisible(true); } }
Ce n'est pas très clair désolée
J'avais une classe Main dans laquelle j'instanciais mes objets et les sérialisais... J'ai rajouté une classe Application pour faire l'interface graphique dont le code est donné ci-dessus.
Dois-je incorporer le code de l'une dans l'autre? Si non, comment le programme saura où démarrer ? Démarrer à partir de Main ou Application?
Merci à vous *o*
Partager