Bonjour et bon lundi,

Je sais que ma question n'est pas bien posé, donc je vais détailler mon souci et la reformuler. J'ai développé grâce à ZF une plate-forme utilisant le module ZF Zend_Auth et Zend_Acl permettant ainsi de gérer des droits d'accès et une authentification.

Pour un projet futur je dois assurer la possibilité de créer 200 utilisateurs actifs continuellement et les utilisateurs qui seront non actifs (un type d'utilisateur pourra se connecter 1semaines-1mois environs) sera archivé. Bref par mois, j'aurai environs 500 utilisateurs qui pourront se connecter à ma plate-forme (pas simultanément, mais au moins 50 connexions simultanés min).

Mes questions sont :
- Quels vont être les conséquences sur ma gestion d'ACL d'avoir autant de connexions simultanéments ?
- Que dois-je prévoir pour que mon système se ne ralentissent pas
- Au niveau de la base de données, je vais avoir des gigas et des gigas, est-ce que je dois mettre en oeuvre des mécanismes particuliers ?
- Est-ce que le fait d'avoir autant de connexions demandes une technologies particulières ?

Je dois répondre à ce besoin, et je n'ai jamais travaillé sur qq chose aussi gros. Donc je flippe un peu. Tous les commentaires seront les biens venus.

Merci