bonjour tout le monde,
je voulais savoir s'il y a un moyen de configurer un routeur cisco en envoyant les commandes dans un fichier par un serveur tftp.
merci pour votre aide
bonjour tout le monde,
je voulais savoir s'il y a un moyen de configurer un routeur cisco en envoyant les commandes dans un fichier par un serveur tftp.
merci pour votre aide
Pour charger un fichier de config depuis un serveur tftp (si c'est bien la question), ça doit être un truc genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 copy tftp://adresse/fichier start reload
je voulais savoir si cette methode c'est juste pour une configuration entiere d'un routeur ou bien on peut envoyer des commandes de modification seulement?!!
merci
Nan TFTP sert à transférer des fichiers, mais si tu veux tu peux transférer des confs modifiées.
Ça demande souvent un reboot.
après si tu veux modifier à distance des paramètres du routeur, c'est telnet ou SNMP.
nicotine002: Nan TFTP sert à transférer des fichiers, mais si tu veux tu peux transférer des confs modifiées.==> tu peux etre plus clair stp!!
meeerci pour jade_13 et nicotine002...finalement on peut envoyer des commandes via le serveur tftp. il suffit des les ecrire dans un fichier qui sera mis dans le dossier par defaut des log du serveur.
merci pour votre aide
Partager