Bonjour tous le monde
j'ai un programme php qui doit afficher des donées lues a partir d'un fichier text.
Alors comment faire pour mettre automatiquement a jour la page php a chaque modification du fichier texte
Merci
Bonjour tous le monde
j'ai un programme php qui doit afficher des donées lues a partir d'un fichier text.
Alors comment faire pour mettre automatiquement a jour la page php a chaque modification du fichier texte
Merci
Bonjour,
Avec JavaScript, tu ne peux pas "écouter" les modifications faites sur un fichier externe. Prends-tu les données brutes de ton fichier texte pour les insérer telles quelles dans un element de ta page?
Dans ce cas tu peux faire un appel Ajax vers un fichier PHP, et comparer avec ta fonction Javascript le contenu de ton élément avec celui de ton responseText, et ne mettre a jour que si celui-ci est différent.
Une autre solution est de garder avec PHP le contenu original de ton fichier texte dans une variable de session, et ne répondre a l'appel Ajax que si le contenu est différent. Coté client, c'est bcp plus léger, mais maintenant si ton fichier texte est lourd, c'est coté serveur que ca va bouffer des ressources...
Tu mets donc ton appel Ajax dans un setInterval pour que celui-ci soit effectué régulièrement.
Dans tous les cas, je te conseille de regarder un peu les tutoriels Ajax![]()
Partager