bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment créer une classe d'association dans le fichier schema.yml ?
et comment créer un attribut récursif ?
exemple : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=300013
merci d'avance
bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait comment créer une classe d'association dans le fichier schema.yml ?
et comment créer un attribut récursif ?
exemple : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=300013
merci d'avance
Salut ,
ça depant comment vous l'implemantez dans la base
Pour le premiers cas : une table femme ,table home et mariage ou mariage , user et type_user?
je crois avoir fait cela mais il y a bug quand je génère le crud des tables
dans la fonction setup() de baseNorme.class.php j'ai :
ici le vrai modèle de classe est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public function setUp() { parent::setUp(); /*$this->hasMany('Contrat as Contrats', array('refClass' => 'ContratNormeSurveilles', 'local' => 'norme_id', 'foreign' => 'contrat_id'));*/ ----> erreur générée ici $this->hasMany('Surveillance as Surveillances', array('refClass' => 'ContratNormeSurveilles', 'local' => 'norme_id', 'foreign' => 'surveillance_id')); $this->hasMany('ContratNormeSurveilles', array('local' => 'id', 'foreign' => 'norme_id')); }
et un bout du schema.yml :
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86 Contrat: tableName: contrats columns: id: type: integer(4) primary: true autoincrement: true numero: type: integer(4) attributes: export: all validate: true Norme: tableName: normes columns: id: type: integer(4) primary: true autoincrement: true date: type: date code: type: string(255) protege: type: boolean supprime_id: type: integer(4) relations: Contrats: foreignAlias: Normes class: Contrat refClass: ContratNormeSurveilles Supprime: foreignType: one onDelete: CASCADE attributes: export: all validate: true Surveillance: tableName: surveillances columns: id: type: integer(4) primary: true autoincrement: true date_debut: type: date date_fin: type: date relations: Recueils: foreignAlias: Surveillances class: Recueil refClass: ContratRecueilSurveilles Contrats: foreignAlias: Surveillances class: Contrat refClass: ContratRecueilSurveilles Normes: foreignAlias: Surveillances class: Norme refClass: ContratNormeSurveilles ContratNormeSurveilles: columns: contrat_id: type: integer(4) primary: true norme_id: type: integer(4) primary: true surveillance_id: type: integer(4) primary: true relations: Contrat: onDelete: CASCADE Norme: onDelete: CASCADE Surveillance: onDelete: CASCADE
finalement j'ai regénéré l'administration et finalement par miracle ça marche.
pour la récursivité, je crois avoir bientôt trouvé
en fait j'aimerai définir pour une table, deux mêmes clés étrangères pointant sur une table :
norme
id_norme
remplacepar
id_norme
id_norme_remplace
quelqu'un sait comment le mettre dans le schema.yml ?
merci d'avance
La version actuelle de symfony ne gère pas du tout les associations réflexives. tu vas te prendre une erreur sur sfPropelManyToMany...
Lis cà :http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=548069
Comment rejoindre la rédaction de www.developpez.com ?
Améliorer vos posts en faisant une correction orthographique
"Tu as tort d'abuser de ma patience" Sokar
Partager