Bonjour,
J'ai un petit soucis en PHP. Je m'explique :
Je suis en train de réaliser une page qui à partir d'une date et de deux requetes affiche ou non des checkbox.
CONTEXTE : TYPE = type de matériel (ex : video projecteur / pc portable)
MATERIEL = PC portable HP Pavillon ...
Après avoir choisit une date sur un calendrier l'utilisateur tombe sur ma fameuse page.
J'aimerais afficher les différents types avec une case à cocher a coté (libre si il est présent au moin une fois dans la 1ere requete (la grande requete :p) et grisée si le type n'est pas dans la grande requete)
Mais là je suis perdu dans mes while .. etc. si quelqu'un peut me donner un coup de main a decrypter celà je serais ravi.
Merci d'avance à vous.
Cordialement,
Emmanuel.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 <?php ################################################# # # # PHASE DE RESERVATION # # DE MATERIEL # # # ################################################# include ('../connect/connexion.php'); $c_jour = $_GET['c_jour']; $c_mois = $_GET['c_mois']; $c_annee = $_GET['c_annee']; if($c_jour<10) {$c_jour = "0".$c_jour;} if($c_mois<10) {$c_mois = "0".$c_mois;} if($c_annee<10) {$c_annee = "0".$c_annee;} // Date au format JJ/MM/AAAA pour l'utilisateur $datedebut = "$c_jour/$c_mois/$c_annee"; // Dates au format de la BDD $datedeb_BDD = "$c_annee$c_mois$c_jour"; $datefin_BDD = "$c_annee$c_mois$c_jour"; $connexion = mysql_connect($serveur,$user,$pass); mysql_select_db($base,$connexion); // Requete qui affiche les materiels qui ne sont pas empruntes $requeteP = "SELECT MATERIEL.NUM_MAT, MATERIEL.DESC_MAT, TYPE.LIB_TYPE FROM MATERIEL, TYPE WHERE MATERIEL.DISPO_MAT = 1 AND MATERIEL.NUM_TYPE = TYPE.NUM_TYPE AND MATERIEL.NUM_MAT NOT IN ( SELECT MATERIEL.NUM_MAT FROM PRET, EMPRUNT, MATERIEL WHERE PRET.DATEDEB_PRET <='$datedeb_BDD' AND PRET.DATEFIN_PRET >='$datefin_BDD' AND PRET.NUM_PRET = EMPRUNT.NUM_PRET AND EMPRUNT.NUM_MAT = MATERIEL.NUM_MAT AND MATERIEL.DISPO_MAT = 1 ) ORDER BY TYPE.LIB_TYPE"; $requeteT = "SELECT DISTINCT TYPE.num_type, lib_type FROM `TYPE`, `MATERIEL` WHERE MATERIEL.num_type = TYPE.num_type AND MATERIEL.dispo_mat = 1 GROUP BY TYPE.lib_type ORDER BY num_type"; $result = mysql_query($requeteP, $connexion); $resT = mysql_query($requeteT, $connexion); while($rowT = mysql_fetch_array($resT)) { while($row = mysql_fetch_array($result)) { if($row[2] == $rowT[2]) { echo '<input type="checkbox" name="'.$rowT["num_type"].'" value="checkbox"/>'.$rowT["lib_type"].'<br /><br />'; } } } ?>
Partager