Bjr,
je cherche un moyen de fermer totalement mon application si elle n'a pas été utilisé pendant 5 minutes
j entend par pas utilisée: activité sur les forms et autres....
y a peut etre une propriété "idle" qui gere ca ??
merci
Bjr,
je cherche un moyen de fermer totalement mon application si elle n'a pas été utilisé pendant 5 minutes
j entend par pas utilisée: activité sur les forms et autres....
y a peut etre une propriété "idle" qui gere ca ??
merci
Je crois qu'il y a un événement Application.Idle. A vérifier.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Non, ça n'a malheureusement rien à voir... ça se produit quand l'application devient inactive, c'est-à-dire quand elle a fini de faire des traitements.
Avec ce code :
le titre de la fenêtre passe à "Idle !" dès que le chargement de la fenêtre est terminé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public partial class Form1 : Form { public Form1() { InitializeComponent(); Application.Idle += new EventHandler(Application_Idle); } void Application_Idle(object sender, EventArgs e) { this.Text = "Idle !"; } }
Par contre on peut gérer ça avec un timer, qu'on réinitialise dès que l'utilisateur effectue une action.
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
tomlev
le probleme c est que c est qu il existe plein de solution de l activité du programme... et c est dure a maintenir comme system.... et y a des risque d erreur...
fally
jvais rechercher ca ! si tu te rappel du titre... jsuis preneur
merci a vous
Salut,
tu peux te servir de la solution de tomlev avec un timer. Tu remets à zero le timer chaque que tu passe par Idle, et si tu n'y passes pas pendant 5 min (aka il n'y pas eu d'evenement quelqu'il soit durant 5 min), ton callback sera declenché et tu pourras faire ce que tu veux.
Partager