Bonjour,
Tout d'abord... désolé si mon post n'est pas dans le bon endroit
Je ne savais pas où me tourner.
De plus je tiens à préciser que je reviens de la fac et des tutos...
J'essaie d'intégrer la possibilité de sérialiser les objets de mon application mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Un programme java n'a qu'un seul point de départ, une seule classe qui a une méthode main...
J'ai ma classe Main.java qui doit s'en charger mais j'ai rajouter les classe Sérializer et DeSérializer... Toutes deux pourvues d'une méthode main...
Je suis perdue >.<
Voici le code de la classe de sérialisation que j'ai récupérer de la FAQ.
Je ne connais le java que depuis une petite semaine
Est ce un problème d'avoir plusieurs main?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 package nutrical; import java.io.*; public class Serializer{ public static void main(String argv[]) { Personne personne = new Personne("Dupond","Jean",175); try { FileOutputStream fichier = new FileOutputStream("personne.ser"); ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(fichier); oos.writeObject(personne); oos.flush(); oos.close(); } catch (java.io.IOException e) { e.printStackTrace(); } } }
Si non, il subsiste un problème à mon esprit fleurissant de l'apprentissage du Java *o*
Comment pourrais je passer n'importe quel type d'objet dans cette méthode main?
N'avoir qu'une seule classe de sérialisation plutot qu'une classe pour sérialiser Personne, une autre pour sérialiser des Bateaux, une autre pour sérialiser des Chiens...
Est ce possible déjà? Normalement oui -_- Mais je ne vois pas comment...
Sinon j'ai cru lire que lorsqu'on sérialisait une ArrayList... on ne sérialisait pas les objets en question...
Ai-je mal lu?
J'avoue être vraiment perdue malgré mes recherches... En fait, ce sont mes recherches qui 'mont perdue...
Merci à vous![]()
Partager