salut a tous, je voudrais savoir s'il ya un moyen pour determiner la ligne d'un element dans un fichier xml .
est ce que JDOM offre cette posiblité
j'en ai besoin pour ajouter des Markers dans la bonne position
merci d'avance
salut a tous, je voudrais savoir s'il ya un moyen pour determiner la ligne d'un element dans un fichier xml .
est ce que JDOM offre cette posiblité
j'en ai besoin pour ajouter des Markers dans la bonne position
merci d'avance
avoir le numero de la ligne ???
au pire c'est t'est sous java tu peux utiliser scanner et lire ton xml ligne par ligne
merci pour la reponse,
j'ai pas voulu reouvrir le fichier xml parcequ'il est deja ouvert, alors j'ai essayer d'extraire ligne par ligne depuis l'editeur xml que j'utilise (la class XMLEditor).
ca a marcher pour les 2 premieres ligne mais apres ca donne des choses erronés:
voila mon code de test:
et voila ce que ca donne comme sortie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 IDocument id=editor.getDocumentProvider().getDocument(editor.getEditorInput()); try { System.out.println(id.get(0, id.getLineLength(0)));//ca marche System.out.println(id.get(id.getLineLength(0), id.getLineLength(1)));//ca marche System.out.println(id.get(id.getLineLength(1), id.getLineLength(2)));//erroné System.out.println(id.get(id.getLineLength(2), id.getLineLength(3)));//erroné } catch (BadLocationException e) { e.printStackTrace(); }
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE resource SYSTEM "D:\runtime-EclipseApplication\sibam-beq-view\META-INF\BD.dtd">
at
xml version="1.0" encod
alors que la premiere partie du fichier est la suivante: (le document et bien formé et suit tres bien la dtd, j'ai montrer seulement le debut du fichier)
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!DOCTYPE resource SYSTEM "D:\runtime-EclipseApplication\sibam-beq-view\META-INF\BD.dtd"> <resource name="beq"> <bean-link name="mappings" value="dalService/server"> <invoke name="loadMapping" value="loadMapping(boolean, boolean, java.lang.String, java.lang.String, java.io.File)"> <bool name="validate" value="true" /> <bool name="make" value="false" /> <string name="projectId" /> <string name="module" value="beq" /> <file name="test" value="${beq}/mappings/beq-mapping.qlor" /> </invoke> </bean-link>
essaye avec l objet scanner :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 try{ Scanner scanner=new Scanner(new File(filePath)); while (scanner.hasNextLine()) { String ligne = scanner.nextLine(); } }
merci pour la reponse,
je vais essayer ce scanner et je repond.
désolé pour le retard, j' ai été sous le décombres de mon projet.
je prend une bouffé d'aire.pour la methode de validation elle est ok
j'ai commencé par decoupé le fichier en ligne et le valider ligne par ligne
pour lire ligne par ligne, a partir de la chaine de caratere du fichier xml.je fais tous simplement
donc j ai meme pas utilisée jdom
1
2
3
4 public String[] getLines(String str) { return str.split("\r\n"); }
Partager