Bonjour à tous!

J'aimerais pouvoir travailler sur le même mac (iMac avec Mac Os X.6.8 dans mon cas), mais avec deux souris et deux claviers différents et indépendants.
Je sais que ça existe sous Linux, et peut-être qu'avec votre aide on pourrait trouver à bidouiller ça...?

J'ai pensé à quelques solutions et essayé de trouver comment les appliquer, mais j'ai pas encore réussi . Les voici :

1) faire que la machine reconnaisse 2 souris et claviers indépendamment (ce qui veut dire 2 curseurs à l'écran) mais apparemment il ne peut y avoir qu'une fenêtre active, si je ne me trompe pas...

2) ouvrir une deuxième session indépendante visible en parallèle dans le même écran... et attribuer des souris et clavier spécifique à chaque session...

3) faire appel à une session windows indépendante, visible en parallèle dans le même écran... et attribuer des souris et clavier spécifique à chaque système d'exploitation...
J'utilise bootcamp et j'ai rien trouvé de possible pour l'instant, mais je suis prêt à changer de façon de faire si ça peut marcher (peut-être avec un logiciel de virtualisation?)...

Voilà, si vous pensez à une autre solution ou que vous avez une idée, une piste, que vous avez déjà testé une de ces solutions ou que vous savez que ce n'est pas possible, n'hésitez pas à le dire =)

Bon après-midi!