Voilà supposons deux webapps(webapp1 et webapp2) utilisant le même realm pour l'authentification (monRealm), est il possible de propager l'authentification d'user u authentifié sur la webapp1 vers la webapp2
Merci d'avance
Voilà supposons deux webapps(webapp1 et webapp2) utilisant le même realm pour l'authentification (monRealm), est il possible de propager l'authentification d'user u authentifié sur la webapp1 vers la webapp2
Merci d'avance
De manière simple oui, si on regarde la doc de Tomcat à propos de la définition du Realm (domaine de sécurité)
Ce Realm peut ensuite être déclaré dans divers éléments à savoir :
<Realm className="... class name for this implementation"
... other attributes for this implementation .../>
Qui se lance dans le test ?* Inside an <Engine> element - This Realm will be shared across ALL web applications on ALL virtual hosts, UNLESS it is overridden by a Realm element nested inside a subordinate <Host> or <Context> element.
* Inside a <Host> element - This Realm will be shared across ALL web applications for THIS virtual host, UNLESS it is overridden by a Realm element nested inside a subordinate <Context> element.
* Inside a <Context> element - This Realm will be used ONLY for THIS web application.![]()
ok message bien reçu !
Je me pose tout de même la question suivante:
Est ce que lorsque l'on parle de realm partagé on parle vraiment d'authentification partagée??? Car j'ai l'impression qu'il est question (dans le lien que tu me donnes) de la déclaration du realm uniquement.
On ne dit pas si les users authentifiés sont gérés de manière globale ou locale a chaque webapp utilisant le realm...
Enfin corrige moi si je me trompe (en espérant avoir été clair)![]()
D'apres Tomcat's corner c'est très clair.
Un realm défini pour le Host est valable pour tous les contextes (a moins de le surcharger).
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2003/tomcat/tomcat.php?rub=8
C'est exactement ce qui me fallait!! Je teste et vous tiens au courantEnvoyé par Pietra
Merci
J'ai tester la valve et ça marche du tonnerre
Merci à vous![]()
Heu, cependant de temps à autre j'ai une erreur qui apparait lorsque je rentre à nouveau dans une url protégée après mettre authentifié....
Voici la trace principale de l'erreur
En raffraichissant x (nombre aléatoire!!) fois ça passe et la page s'affiche, c'est étrange....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 java.lang.IllegalStateException: no security context exists
Est ce que ce problème parle a quelqu'un???
Merci
j'ai posté le message sur la mailing list de jonas car je n'ai toujours pas résolu ce problème
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau
Partager