Bonjour à tous,
Je dois faire un lecteur audio de type Itunes avec une gestion de playlist sous SQL Server 2005 (sur le même PC) et en ADO.net (mode déconnecté). Je suis sous Microsoft Visual C# 2005 Express Edition - Service Pack 1. Pour l'instant mon application permet de lire, mettre sur pause et arrêter un morceau de musique au format wav et mp3 et de lire des vidéos au format avi (via DirectX).
Je voudrai pouvoir afficher les informations de ma base de donnée dans mon dataGridView en C#. Je me suis inspiré du post de CCM.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
//tentative de connexion à la base de donnée
// Objet connection
string strConnection = "Data Source=PC-de-frGya/SQLEXPRES;Initial Catalog=MiniITunes;";
SqlConnection connection = new SqlConnection(strConnection);
// Remplir le DataSet avec des données provenant d'une source de données à l'aide d'un DataAdapter ;
string strCommand = "Select * from Playlists"; // requete SQL
SqlDataAdapter dataAdapter = new SqlDataAdapter(strCommand, connection);
DataSet dataSet = new DataSet();
//Create new DataTable.
DataTable myDataTable = new DataTable();
// Declare DataColumn and DataRow variables.
DataColumn myDataColumn;
DataRow myDataRow;
// Create new DataColumn, ColumnName and add to DataTable.
myDataColumn = new DataColumn();
myDataColumn.ColumnName = "test";
myDataTable.Columns.Add(myDataColumn);
// Create new DataRow objects and add to DataTable.
myDataRow = myDataTable.NewRow();
myDataRow["test"] = "Coucou comment ca vas";
myDataTable.Rows.Add(myDataRow);
DataGridView DataGridView1 = new DataGridView();
//Activez les connexions à distance
dataAdapter.Fill(myDataTable); //remplissage du data adapter dataAdapter.Fill(dataSet, "Playlists");
DataGridView1.DataSource = myDataTable; |
Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
réponse de microsoft : SQL Server did not respond to the client request because the server is probably not started.
Le serveur est pourtant bien lancé chez moi.
Je pense que c'est un problème de chaîne de connexion. Je suis sous Windows Vista et j'ai SQL Server Mangement Studio Express.
http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver2005
Je pense que mon problème se situe au niveau du dataBinding. Mais le code donné ( DataGridView1.DataBind(); ) ne fonctionne pas sur le mien.
Erreur 1 'System.Windows.Forms.DataGridView' ne contient pas de définition pour 'DataBind' C:\Users\frGya\Documents\Visual Studio 2005\Projects\MiniItunes\MiniItunes\Form1.cs 140 27 MiniItunes
Quel code à mettre pour le DataBinding?
Lorsque je lance un fichier, je voudrai pouvoir récupérer ses données (titre, auteur, genre...) on m'a conseillé la bibliothèque UltraID3. J'ai pourtant mis les fichiers UltraID3 dans le répertoire du projet. Et je l'ai importé en tant que référence. Quelle doit être la directive using à utiliser et ou mettre les fichiers ? En gros, comment utiliser une dll externe ? Ci joint la déclaration using :
et le message d'erreur :
Erreur 1 Le type ou le nom d'espace de noms 'UltraID3' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?) C:\Users\frGya\Documents\Visual Studio 2005\Projects\MiniItunes\MiniItunes\Form1.cs 50 17 MiniItunes
J'ai vu que sur plusieurs projets coders. http://www.koders.com/?s=UltraID3&sc...RTS4SC&la=C%23. Ils ont mit :
using HundredMilesSoftware.UltraID3Lib;
Es-ce que ça change quelque chose ? Comment on fait ?
Enfin, petit détail, comment on affiche le temps de lecture sur une chanson ? (je suppose que c'est dans UltraID3 ?)
Je ne parviens pas à faire des drag and drop (ajout de chanson dans une playliste). Je voudrai faire des déplacements entre 2 listBox. J'ai bien sur vu qu'il y avait un exemple déjà fait sur MSDN mais c'est en anglais donc difficile pour un françissant. J'ai mis AllowDrop à true. Mais j'arrive pas à faire la suite.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
|
private void listBox1_MouseDown(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
listBox1.DoDragDrop(listBox1.Items.ToString(), DragDropEffects.Copy);
}
private void listBox2_DragEnter(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
e.Effect = DragDropEffects.Move;
}
private void listBox2_DragDrop(object sender, System.Windows.Forms.DragEventArgs e)
{
listBox2.Items.Add(listBox1.Items.ToString());
} |
Comment règle ton le volume sonore d'un son déjà en lecture ? Je voudrai que quand je bouge mon trackBar, le son soit plus ou moins fort. J'ai donc mis :
MonAudio.Volume += trackBar1.ValueChanged;
Erreur 1 L'événement 'System.Windows.Forms.TrackBar.ValueChanged' ne peut apparaître qu'à gauche de += ou -= C:\Users\frGya\Documents\Visual Studio 2005\Projects\MiniItunes\MiniItunes\Form1.cs 108 45 MiniItunes
Si je le mets à gauche, je ne pourrai plus l'affecter au son de mon fichier audio. Que faire ?
Merci
frGya
Partager