bonjour, voila je boss sur un petit projet, à la fois simple à comprendre et complique à mettre en œuvre.
Description principal:
- Je possède deux WinForm (form1 et form2) et une dll.
Sur la form1, j'ai dessiner des boutons, 11 précisément. Cette form1 représente un clavier numérique, le 11éme bouton permet de remettre la valeur du tableau a 0, "voir la suite".
Sur la form2, j'ai dessiner une listBox.
Puis dans la dll, il doit y avoir un bout de code qui représente un tableaux, soit la mise en mémoire d'entier int.
Description détaillée:
form1:
A chaque fois qu'il y a un clic bouton sur un des 10 bouton, la valeur du bouton et envoyer et stocker dans un tableau situer dans la dll,
le fonctionnement du tableau et le suivant:
La taille du tableau et de 4 entier maximum.
Tant que le tableau n'ai pas plein, l'usager peut clicker sur un autre bouton(form1).
L'usager doit clicker sur quatre bouton pour que le code soit OK,
Si l'usager click sur cinq bouton une message box l'averti que le code ce compose de quatre chiffre et vide le tableau, ce qui lui permet de recommencer.
Entre chaque click bouton un timeouts ou un timer ce declenche, a ce moment là si il n'y a pas de click bouton au bout de10 seconde un nouveau messagebox l'avertie que le code ce compose de quatre chiffre et comme précédement vide le tableau.
Dans le cas ou l'usager saisie correctement 4 chiffre:
Pour reprendre:
Chaque click bouton envoi la valeur du bouton dans le tableau,
le programme situer dans la form2 prend la suite en main.
Tant que le tableaux n'ai pas plein on n'attend un nouveau click bouton,
Une fois et seulement une fois que le tableaux et plein. l'ensemble de valeur du tableau sont affecter a une variable qui vérifie le code par la suite.
Exemple de code tout simple que l'on retrouve dans la form2;
si vous avez d'autre suggestion.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 void leCUsg_EntrerCarte(object sender, EventArgs e) { int Code = ladll.dll; if (code.lenght != 4) { messagebox.show("le code ce compose de 4 chiffre") } else { if (code == 1234) { listBox1.Items.Add("code valide"); ladll.dll = 0;//pour remettre a 0 } } }
En ce qui me concerne et le travaille que j'ai fais car, bien sur je vous demande de l'aide c que j'ai déjà essayer pas mal de truc...
J'ai effectuer le programme avec de event et des delegate pour que cela fonctionne avec plus d'harmonie entre chaque parti, sinon dans ma version cela marche tres bien, sauf que si je vous demande votre aide c que ma version n'ai pas la bonne...
j'ai juste un problème c au moment de stocker comme je vous ai démontré ci dessus la bonne version.
Ce que j'ai fais en ce qui me concerne. sur ma form1 j'ai un textbox en plus des 10 bouton, dans la quel j'affiche les différent bouton clické, puis je convertie la chaine de caractère en un int et de la je stocke les donner en mémoire dans la dll puis garce au event la form2 détecte un changement dans la dll et exécute sont travaille en affichant "ok" lorsque c bon et "errone" lorsque c mauvais...
En effet c un sacré message donc je remercie d'avance toute les personne qui pourront m'indique les bonnes marches a suivre pour finalisé ce petit bout de projet .... merci
Partager