Bonjour à tous,
J'ouvre un pdf à l'interieur d'une page Internet à l'aide de la librairie fpdf.
Voici le code permettant son ouverture :
Je souhaiterais ensuite simplement signer ce document pdf à l'aide d'un certificat installé sur le poste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $pdf=new FPDF(); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFont('Arial','B',16); $pdf->Cell(40,10,$_POST['texte']); $pdf->Output();
J'ai quelques pistes mais je ne sais pas comment faire. Voici quelques fonctions qui m'ont semblé importantes (pris de la doc php) :
Il est apparemment possible de signer les données dans le cas ou $data est une string.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 //tableau contenant les infos du certificat $dn = array( "countryName" => "FR", "stateOrProvinceName" => "Bouche-du-Rhone", "localityName" => "Marseille", "organizationName" => "Home server", "organizationalUnitName" => "Home Server", "commonName" => "localhost", "emailAddress" => "an.favier@laposte.net" ); // Génère les clés privée et publique $privkey = openssl_pkey_new(); // Génère la requête de signature de certificat $csr = openssl_csr_new($dn, $privkey); // Cette commande crée une certificat auto chiffré // $sscert = openssl_csr_sign($csr, null, $privkey, 365); // On suppose que $data contient les données à signer // lecture de la clé publique pour chaque destinataire $fp = fopen("ssl/client_pvk.pem", "r"); $priv_key = fread($fp, 8192); fclose($fp); $pkeyid = openssl_get_privatekey($priv_key); // calcule de la signature openssl_sign($data, $signature, $pkeyid); // libère les clés de la mémoire openssl_free_key($pkeyid);
Est ce que quelq'un pourrait me dire comment signer numeriquement le pdf ?
Merci d'avance.
P.S : j'ai un server Wamp avec apache 2.2.8 et PHP 5.2.6. J'ai importé le dll dans system32 et activé l'extension ssl dans PHP. Les fonctions openssl sont donc bien activées.

Répondre avec citation
Partager